Ma 1ère Royale: BLANC CHARLES VII
Re: Ma 1ère Royale
Bravo à toi pour cette monnaie sauvée!! (battue au temps où nous boutions les anglais hors de France!!!
)

- césar01
- pilier du forum
rendons à César ce qui appartient à César comme le dit la maxime
(Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo.)
Ave ! Sherwood!
Pas de problème, j'attends cette belle pièce avec impatience.
Bravo à toi !

Ave ! Sherwood!
Pas de problème, j'attends cette belle pièce avec impatience.

Bravo à toi !
césar01 a écrit :rendons à César ce qui appartient à César comme le dit la maxime(Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo.)
Ave ! Sherwood!
Pas de problème, j'attends cette belle pièce avec impatience.![]()
Bravo à toi !
hihihihi, j'espère que tu as un peu de temps devant toi là

Ami Sherwood, es-tu sur que ce soit une simple maxime ? Une "règle morale", en somme ?sherwood a écrit : rendons à César ce qui appartient à César comme le dit la maxime![]()

Et si cela était plutôt une réponse à une question qui a un peu embarrassé le Christ !? ( "Dois-t-on payer l’impôt" ?)?
Réponse : Montre moi cette monnaie. "Qui est représenté ?"
"César". "Alors rend à César"...
Méditation:
Les hommes doivent-ils remettre en cause; discuter l'autorité du pays dans lequel ils vivent ? Certains d'entre eux choisissent de rendre à Dieu ce qui est à Dieu. Ainsi ... Sa volonté sera plus forte que celle de n'importe quel César...(en l’occurrence Tibère César)?
"Me trompe-je ?"

ouh là ! ça va loin ça
et bah euh en fait je sais pas. je n'étais pas allé si loin
à la base j'ai merdé sur l'ID, Grosongles me corrige, j'édite le poste en conséquence, il me dit que je triche (un peu par omission) auquel cas je réédite le post pour signaler que Grosongles est à l'origine de l'ID, car c'est normal qu'il prenne les honneurs bien mérités de cette id et là je cite
mais uniquement pour la définition de cette locution verbale :
Locution verbale
rendre à César ce qui est à César /ʁɑ̃.dʁ‿a se.zaʁ sə ki ɛ.t‿a se.zaʁ/ (se conjugue, voir la conjugaison de rendre)
(Figuré) Rendre le mérite d’une chose à son véritable auteur.
Il faut parfois savoir rendre à César ce qui est à César.
sans aucune autre pensée ou philosophie,

et bah euh en fait je sais pas. je n'étais pas allé si loin

à la base j'ai merdé sur l'ID, Grosongles me corrige, j'édite le poste en conséquence, il me dit que je triche (un peu par omission) auquel cas je réédite le post pour signaler que Grosongles est à l'origine de l'ID, car c'est normal qu'il prenne les honneurs bien mérités de cette id et là je cite
mais uniquement pour la définition de cette locution verbale :
Locution verbale
rendre à César ce qui est à César /ʁɑ̃.dʁ‿a se.zaʁ sə ki ɛ.t‿a se.zaʁ/ (se conjugue, voir la conjugaison de rendre)
(Figuré) Rendre le mérite d’une chose à son véritable auteur.
Il faut parfois savoir rendre à César ce qui est à César.
sans aucune autre pensée ou philosophie,

Merci pour ce petit rappel Chapiliou, par cette réplique Jésus a posé la première pierre de cette valeur à laquelle tant de français sont attachés sans même savoir de qui elle émane : la laïcité 

- césar01
- pilier du forum
Ave !
Non, non les amis, ce n'est pas ça du tout ! Il faut m'envoyer cette monnaie !
A la limite, je l'échangerais contre " une brosse à dents Etrusco-romano- médiévale " trouvée en plein pré hier.
A la limite, je l'échangerais contre " une brosse à dents Etrusco-romano- médiévale " trouvée en plein pré hier.

un mot me vient à l'esprit : OUALOU !césar01 a écrit :Ave !