epee d'argent
salut j'ai trouver un morceau ou plutot je pense a la pointe d'une epee je l'ai trouver dans le haut rhin j'ai 2 idees de ca provenance mais si quelqu'un peu me dire vraiment ce que c'est ?
d'apres mes recherche par raport a ca forme ca pourrai etre la pointe d'une epee en argent de l'epoque viking ou plus recent des annees 1300 je vous mets 2 photos de la pointe de l'epee .
si vous avez une idee .
d'apres mes recherche par raport a ca forme ca pourrai etre la pointe d'une epee en argent de l'epoque viking ou plus recent des annees 1300 je vous mets 2 photos de la pointe de l'epee .
si vous avez une idee .
- Pièces jointes
-
- pointe d'epee argent
- P1010436.jpg (42.35Kio)Consulté 3179 fois
-
- pointe d'epee argent
- P1010433.jpg (30.84Kio)Consulté 3179 fois
Re: epee d'argent
J ai aucune idées,mais la lame de ton épée est en argent?
Pas commun.
Pas commun.
je pense que c'est de l'argent j'ai pas fait le test mais elle a aucune trace de corosion je l'ai nettoyer dans du vinaigre et de l'eau elle est redevenu blanche et quand je la frotte avec un objet en fer elle redeviens brillante comme de l'argent .une epee classique serai rouiller et dans un sale etat . j'ai lu sur le net que les epee d'argent etait destiner au haut grade .pour etre certain il faudrait faire le test de l'argent .
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je voudrais pas faire le rabat joie, mais il me semble que c'est un amalgame, comme les copies relativement récentes, tu dois remarquer comme des "paillettes" dans le métal, si c'est le cas, c'est une sorte de fonte d'alu avec je sais pas quoi dedans.
J'ai une copie de sabre antique chinois en cette matière, assez lourde et très cassante....
J'ai une copie de sabre antique chinois en cette matière, assez lourde et très cassante....
je pense pas a une copies elle etait a 10 cm sous terre sous une pierre elle avait meme pris la forme de cette pierre en effet en la redressant elle a commencer a ce fissurer .comme on peu le voire sur la photo y a effectivement des paillettes .y faud faire le test voire si c'est de l'argent .le plomb et l'alu ne rouille pas non plus .
C'est l'épée d'Excalibure !
n

bah vu ce qu'il reste c'est plutôt l'épée d'Excaliburnes
ahahahaha OK je sors

c'est tous ce que j'ai trouver peut-etre j'aurai le reste plus tard ou quelqu'un a deja le reste