anneau torsadé c quoi ??

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
jacky35
pilier du forum
Re: anneau torsadé c quoi ??

Message par jacky35 » 14 mai 2013 09:

yoyo153 a écrit :salut à tous ,

je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés . )
Un clou en métal précieux ? Pense pas :roll:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 14 mai 2013 09:

L'été dernier j'ai assisté à un rassemblement haut en couleurs sur thème médiéval . Un forgeron avait installé son atelier. Il forgeait toutes sortes d'objets face aux badauds. Devant lui un pupitre sur lequel il exposait les résultats. Il en y en avait de toutes les formes et pour tous les gouts. Il se peut que cet "anneau torsadé" n'ait pas eu une fonction bien précise. Je pense à une œuvre d'art artisanale du XIX...

yoyo153

Message par yoyo153 » 14 mai 2013 10:

jacky35 a écrit :

je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés . )
Un clou en métal précieux ? Pense pas :roll:
et pourquoi pas , si c'est artisanal. et est ce vraiment de l'argent ???

+1 chapiliou

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 14 mai 2013 11:

La couleur de l'oxydation lui est propre

grosongles

Message par grosongles » 14 mai 2013 13:

je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés .
Enfin c'est ma vision du chmilblik :)
Interdiction d'insulter ce merveilleux objet de "clou" svp!! :lol:

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 14 mai 2013 15:

tout simplement une boucle d'oreille gothique qui sert aussi d'ecarteur . tres frequent chez les tatoueurs et autres perceurs. ma fille a le meme genre dans l'oreille. enfin JDCMJDR. toffy

yoyo153

Message par yoyo153 » 14 mai 2013 22:

grosongles a écrit :

je pencherai pour un clou qui a été transformé. Il y a quelques objets qui sont fabriqués avec des clous retravaillés .
Enfin c'est ma vision du chmilblik :)
Interdiction d'insulter ce merveilleux objet de "clou" svp!! :lol:
:lol: :lol: :lol:

rickie57

Message par rickie57 » 14 mai 2013 22:

Alors merci à tous pour vos suggestions celle de l'ecarteur est forte interressante bien que la finition laisse vraiment à desirer on dirait vraiment un truc artisanale et le poids n'est pas à negliger , je l'ai trouvé en plein village sur une pelouse en refection a meme le sol , sur de la terre surement rapporté donc objet antique ou pas je ne peux vraiment pas le certifier
Y a pas un medium ici qui en touchant l'objet nous raconterai son histoire ca serait cool ça !
En tout cas merci pour votre engouement
N'hésitez pas si vous en croisez un autre de me faire signe
bye
ric

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 15 mai 2013 06:

Pffff... Medium :lol: :lol:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 15 mai 2013 09:

jacky35 a écrit :Pffff... Medium :lol: :lol:
M'enfin Jacky ! Moi j'en connais un qui est très cher (800 à 1500 E déplacement France inclus) pour toucher.Sa méthode est très originale et unique au monde. Il te délivre un acte sur lequel il certifie le lieu exact ou se trouve l'objet (au mètre près! :shock: ) et ce que cet objet n'est pas ! Imparable, terriblement efficace. En fait c'est au moment ou tu lui remets l'argent qu'il te demande (tu payes cash bien sur) , qu'il se met en transe ! il entre seul dans une pièce noire en tenant l'objet dans sa main moite .Impressionnant. 10 minutes après tu peux entrer dans la pièce pour récupérer ton objet et ton certificat. Résultat garanti. Lui est déjà parti a bord d'un taxi. Il est fort le type tu sais...J'ai son adresse en boite postale dès fois que cela intéresse l'un d’entre vous...pour une ident ou... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Répondre