Bordel

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
napatch
pilier du forum
Re: Bordel

Message par napatch » 16 août 2009 13:

ils vont seulement poster des napos ou des ferailles.
Que es que tu as contre les Napos et la vieille ferraille ?? :roll: Dans 2000 ans, elles auront aussi du succés. :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 16 août 2009 13:

Certes, mais pour considérer que la mise en ligne sur le forum vaut déclaration, il faudrait la faire dans les rêgles, c'est à dire: lieux précis de découverte, localisation GPS, contexte, description précise, etc...c'est à dire livrer le coin à quelques 'indélicats" qui se foutent pas mal du contexte éventuel...enfin je dis ça...
Ar
R

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 16 août 2009 13:

didier a écrit :oui...Je voulais en suprimer un des deux quand mon ordi a planté!
Je disais à peu prés que pour moi le fait de mettre sur un forum une belle chose équivaut à une déclaration. Il faut arrêter de faire peur aux gens.Sinon ils vont arrêter de poster de jolies choses par peur d'être traité de ceci-cela et ils vont seulement poster des napos ou des ferailles. L'inventeur de ce bracelet en lui disant de le déclarer vous allez le faire flipper et il va penser: si j'avais su je l'aurai montré à personne. :lol: :lol: :lol: Et nous on veut voir des trucs comme çà!
Bonjour Didier
Je suis nouveau sur ce forum et dans la detection (depuis le 13/08/09), Comme toi ,j'adore voir de beaux objets et celui çi en est un,incontestablement. Probablement mon prefere depuis que je viens sur ce forum. et je dois pas être le seul a qui il plait.
Par contre , j' ai lu a moulte reprises dans des posts,qu'il est aussi recommandé de declarer certains objets ou pieces , qui peuvent avoir un caractere historique. Ce sont en tous cas les recommandations préconisées me semble-t-il ,et l'Ethique de la detection et des detecteurs.
Ceci dit oui il serait vraiment dommage de s'en priver.
Cordialement à toi
A+

didier
pilier du forum

Message par didier » 16 août 2009 14:

Napatch, combien il en t'en faut des vieilles tunes? Va falloir que je pense à déclarer tout çà :lol: :lol:
Image
De la feraille pourrie je peux fournir aussi :lol:
Image
Dernière modification par didier le 16 août 2009 14:, modifié 1 fois.

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 16 août 2009 14:

genial didier
au moins la ,on peut farfouiller et admiré sans que ca soi une valeur,arqueologique ;)

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 16 août 2009 16:

superbe bracelet , merci pour ce partage ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 17 août 2009 12:

Merci, Victor de nous avoir fait partager ta joie ! Il se peut que ton objet soit le "plus beau" de l'année !
Dans tous les cas, il mérite de figurer en bonne place dans notre revue favorite !
Excellente et magnifique découverte sortie de l'oubli et des outrages du temps !
;)

victor

Message par victor » 19 sept. 2009 10:

Voila la suite du champs au bracelet! Super sympa! Monnaie bouton boucle deco.... et un gros bout de bronze! Merci pour tout vos commentaires et réactions ;)
Bonne route!
Pièces jointes
DSC_0376.JPG
DSC_0376.JPG (87.43Kio)Consulté 4043 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 sept. 2009 10:

Excellent exemple d'un coin fréquenté depuis des siècles...
Cette image est représentative de notre loisir, et discrédite totalement les allégations de "destructions archéologiques" proférées par quelques allumés...si tu vois ce dont au sujet...
Merci Victor, bravo et à la prochaine
Arouar
R

podzob

Message par podzob » 19 sept. 2009 12:

très joli bracelet ho oui ; moi qui ne arbore aucun artifice je me laisserai tenter par la coquetterie avec un bijou si ancien ,si si . a t elle un interet quelconque vis à vis de nos chères tètes remplies d eau d archéos ? la question ne se pose pas evidemment et je pense qu elle a sa place au moins dans un livre ; bon courage pour la déclaration ,à tantot

Répondre