Divers.

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
mato 31
pilier du forum
Re: Divers.

Message par mato 31 » 25 oct. 2009 16:

J'ai trouvé un objet identique au votre.
Pas loin d'une ruine et de pilonnes de téléphone, hélas le secteur était plutôt pollué alors ??
Peut être partie métallique utilisée dans les pilonnes téléphonique. :?

ailleurs

Message par ailleurs » 25 oct. 2009 17:

??
L'endroit de ma découverte ne couvre même pas la téléphonie mobile ni l'Internet avec une clef USB 3G. Encore moins de pilonne à l'horizon. Je doute que cela ait un rapport des pilonnes, téléphoniques ou électriques. Pas la moindre pollution, pas un sac plastique entrainé par le vent ou quelque résidus, ni de carcasse rouillée de voiture dans le secteur. Il n'y a rien que du vent, de maigres rochers et une végétation des plus primaires sans âme qui vive.

Par contre sous Charlemagne quelques écrits catholiques des plus pénibles à lire dans toute la lourdeur de bienséance que vous pouvez imaginer, laisse à penser qu'il y avait dans ce secteur un monastère bien décrit dans une halte et dont l'auteur a préféré louer l'universalité de la Providence, sans autre indication ni historique ni géographique. J'ai bien trouvé un oppidum, un puits, quelques bris d'amphores sans aucun intérêt, bref la trace humaine qui n'aurait eu de présence à la connaissance que dans la préhistoire.

Eluard disait de l'amitié qu'elle était une présence dans l'absence. Considérons que mes très modestes recherches vont à la rencontre de l'amitié du patrimoine oublié, inconnu, et qui pourtant mériterait autant qu'une herbe sauvage sa parcelle de vie sous le soleil de notre conscience. N'est-il point ?
Bonne soirée dans cet excellent forum, en me pardonnant par avance mes maladresses de tout débutant.

didier
pilier du forum

Message par didier » 25 oct. 2009 19:

Pardonnez moi d'avoir l'outrecuidance d'importuner votre majesté mais seriez vous capable de me décrire une boule de billard en 3 pages? :lol: Et ci possible essayez de répondre sans citer les grands auteurs. Un jour je vous tutoierai!

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 26 oct. 2009 09:

Je ne voudrais pas dire, mais tu es assez lourd par moment Didier. Autant tu peut avoir de super récits qui sont chouettes à lire, autant par moment c'est tout le contraire.
Il y a sur ce forum, des inscrits qui prennent plaisir à le lire aussi.
Tu devrais un peu lâcher l'affaire en ignorant ses posts (et vis versa) pour le bien du forum et de tous.....
Merci et sans rancunes. ;)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 26 oct. 2009 10:

Je n'aurai pas dit mieux Napatch, tu peux prendre les commandes de la modération quand tu veux!! :lol: :lol:
Didier, tu ne pourras pas me dire que je ne t'avais pas prévenu sur ce coup là!! :( :(

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 oct. 2009 10:

ok ok ok :lol: :lol: Ne me faites pas subir l'infamie du carcan et de me promener anchainé à travers les rues du village :lol:

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 26 oct. 2009 17:

au cachot!!

;)

ailleurs

Message par ailleurs » 27 oct. 2009 11:

napatch a écrit :Je ne voudrais pas dire, mais tu es assez lourd par moment Didier.
C'est très simple, la Netiquette interdit ce type de comportement. Si un forum ne respecte pas la Netiquette, je vais voir ailleurs. Je sais ce que je puis apporter, mais dans un climat de bon accueil et de sympathie.
Certes je suis nouveau ici dans un forum de détection, mais nullement ailleurs en Histoire dans d'autres forums.

C'est l'affaire du webmestre. Le troll (que je ne lis pas) dégage une mauvaise impression générale, et si le nombre apparent de posts parait important, une fois dégagés les posts de pollupostage si nombreux des trolls, il ne reste plus grand chose.

Les forums sans troll sont les meilleurs parce que la Netiquette a toujours été un gage de sérieux, de référence et de réussite.
Ce forum, c'est évident, est trop jeune et sans expérience. Ca viendra.

Ne vous en faites pas, je viens bénévolement et il est hors de question que j'accepte ce jeu pervers de nuisance si la modération n'agit pas. "La politesse sur les forums veut que l'utilisateur ne trolle pas et ne perturbe pas. Auquel cas la modération se voit dans l'obligation de suspendre ou de bannir."
A lire ici

On ne perds pas son temps, il faut juste rencontrer un forum, un seul, sur un sujet particulier avec une modération qui respecte la Netiquette, c'est tout. "La règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant consiste à ignorer ses messages. « Do not feed the troll » (Littéralement : "Ne nourrissez pas le troll")".

Je répète que je suis très clair, il existe d'autres forums de détection qui respectent la Netiquette. Je veux bien comprendre que tout le monde doit faire des efforts, mais pas toujours les mêmes.

Bien à vous.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 27 oct. 2009 12:

Vous êtes quand même un troll :D de personnage mon cher ailleurs:
Si un forum ne respecte pas la Netiquette, je vais voir ailleurs. Je sais ce que je puis apporter, mais dans un climat de bon accueil et de sympathie.
Bon et bien jusqu'à maintenant, je ne vois pas trop ce que vous avez apporté ici!!
Les forums sans troll sont les meilleurs parce que la Netiquette a toujours été un gage de sérieux, de référence et de réussite.Ce forum, c'est évident, est trop jeune et sans expérience. Ca viendra.
Et bien je vous conseille d'aller sur des forums qui ont un peu plus d'expérience que nous, je suis certain qu'ils vous accueilleront les bras ouverts!!
Ne vous en faites pas, je viens bénévolement et il est hors de question que j'accepte ce jeu pervers de nuisance si la modération n'agit pas. "La politesse sur les forums veut que l'utilisateur ne trolle pas et ne perturbe pas. Auquel cas la modération se voit dans l'obligation de suspendre ou de bannir."
A lire ici
Ce n'est pas vous qui faîtes les règles ici, c'est bien compris!!!
Je répète que je suis très clair, il existe d'autres forums de détection qui respectent la Netiquette. Je veux bien comprendre que tout le monde doit faire des efforts, mais pas toujours les mêmes.
Je pense que vous pouvez commencer à les rechercher ces autres forums de détection qui respectent la Netiquette car ici nous ne souhaitons pas avoir des personnes comme vous, qui ne cherche qu'une chose, semer la zizanie!!!

Verrouillé