Verdun...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux

sherwood

Re: Verdun...

Message par sherwood » 07 avr. 2014 16:

oui j'ai vu ça hier sur action centurion.... les mecs qui fouinent là ils ont pas peur de se retrouver en calbute, ou pire encore. espérons qu'ils ne leur arrive rien. les champs de batailles ça craint, sans compter le respect qu'on avoir pour ce genre d'endroit chargé d'histoire et d'émotions.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 avr. 2014 16:

sherwood a écrit :oui j'ai vu ça hier sur action centurion.... les mecs qui fouinent là ils ont pas peur de se retrouver en calbute, ou pire encore. espérons qu'ils ne leur arrive rien. les champs de batailles ça craint, sans compter le respect qu'on avoir pour ce genre d'endroit chargé d'histoire et d'émotions.
Tout à fait d'accord, autant que pour n'importe quelle sépulture, du reste.
Je considère même que l'archéo qui tripote et perturbe une tombe devrait rendre un hommage très respectueux au défunt, quelle que soit sa période d’inhumation.
Métier ou pas, y'a violation de sépulture et si cette notion existe, ce n'est pas simplement et stupidement judéo-chrétien.
Juste une affaire de correction.

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 07 avr. 2014 18:

Ave !

Bientôt le centenaire de la Grande Guerre! Et hop, mine de rien encore un article anti UDM !
Et en plus l 'archéo local qui pleure pour sa couche en place ! (avec tous les obus qui sont tombés , elle doit bien être en place la couche ! ).
Et le mec de l' Onf avec ses " casques à pointes " : en 1916, les Allemands n'avaient plus de casques à pointe bonhomme !

Ca me gave ces conneries ! En plus, tous ces guignols, journaleux compris feraient mieux d'aller aux cérémonie du 11 Novembre car ce
n'est pas le respect qui les étouffe ! :evil:

JC DEUS

Message par JC DEUS » 07 avr. 2014 18:

En 100 ans, y a pas un élu qui a eu l idée de nettoyer ces forets??? pauvre france….. :roll:

sherwood

Message par sherwood » 07 avr. 2014 19:

j'avais vu mais je ne sais plus où , qu'il y à même des zones (forêts et autres) totalement interdits !

depuis le temps ça craint !

Répondre