Verdun...
Re: Verdun...
oui j'ai vu ça hier sur action centurion.... les mecs qui fouinent là ils ont pas peur de se retrouver en calbute, ou pire encore. espérons qu'ils ne leur arrive rien. les champs de batailles ça craint, sans compter le respect qu'on avoir pour ce genre d'endroit chargé d'histoire et d'émotions.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tout à fait d'accord, autant que pour n'importe quelle sépulture, du reste.sherwood a écrit :oui j'ai vu ça hier sur action centurion.... les mecs qui fouinent là ils ont pas peur de se retrouver en calbute, ou pire encore. espérons qu'ils ne leur arrive rien. les champs de batailles ça craint, sans compter le respect qu'on avoir pour ce genre d'endroit chargé d'histoire et d'émotions.
Je considère même que l'archéo qui tripote et perturbe une tombe devrait rendre un hommage très respectueux au défunt, quelle que soit sa période d’inhumation.
Métier ou pas, y'a violation de sépulture et si cette notion existe, ce n'est pas simplement et stupidement judéo-chrétien.
Juste une affaire de correction.
- césar01
- pilier du forum
Ave !
Bientôt le centenaire de la Grande Guerre! Et hop, mine de rien encore un article anti UDM !
Et en plus l 'archéo local qui pleure pour sa couche en place ! (avec tous les obus qui sont tombés , elle doit bien être en place la couche ! ).
Et le mec de l' Onf avec ses " casques à pointes " : en 1916, les Allemands n'avaient plus de casques à pointe bonhomme !
Ca me gave ces conneries ! En plus, tous ces guignols, journaleux compris feraient mieux d'aller aux cérémonie du 11 Novembre car ce
n'est pas le respect qui les étouffe !
Bientôt le centenaire de la Grande Guerre! Et hop, mine de rien encore un article anti UDM !
Et en plus l 'archéo local qui pleure pour sa couche en place ! (avec tous les obus qui sont tombés , elle doit bien être en place la couche ! ).
Et le mec de l' Onf avec ses " casques à pointes " : en 1916, les Allemands n'avaient plus de casques à pointe bonhomme !
Ca me gave ces conneries ! En plus, tous ces guignols, journaleux compris feraient mieux d'aller aux cérémonie du 11 Novembre car ce
n'est pas le respect qui les étouffe !

En 100 ans, y a pas un élu qui a eu l idée de nettoyer ces forets??? pauvre france….. 

j'avais vu mais je ne sais plus où , qu'il y à même des zones (forêts et autres) totalement interdits !
depuis le temps ça craint !
depuis le temps ça craint !