Article Presse du jour !

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne
Re: Article Presse du jour !

Message par Jean-Phi » 24 juin 2015 11:

Gilles a écrit :c'est quand même pas tout à fait clair.
il dit que pour avoir des info sur un forum il l'aurait trouvé au détecteur de métaux. C'est marrant. Tous les prospecteurs s'échinent a faire déclarer leur trouvaille sans parler du détecteur et lui il fait l'inverse.....
Là, je pense que tu réagis de cette manière car justement tu es prospecteur et que tu connais tous les tenants et aboutissants et surtout les lois... Une mec qui n'a pas de détecteur ne connaît pas forcément toutes les lois qui règlementent la détection... En fait et a priori, le gars s'était juste inscrit sur un forum de détection pour faire identifier sa découverte, il me semble que ce genre d'endroit est plutôt idéale pour faire expertiser un objet en ferraille, non? Et puis cet objet est d'une certaine taille et s'il était posé sur un tas de terre ou de gravats, il n'y avait pas franchement besoin d'un détecteur pour le trouver... Bref, moi je trouve cette histoire parfaitement clair, c'était plutôt la DRAC de Bourgogne qui ne l'était pas... :mrgreen: :mrgreen:

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: Article Presse du jour !

Message par hugo5282 » 24 juin 2015 13:

le soucis ici c'est quelques arriérés influents sur la drac de Bourgogne, sans ça cet objet découvert fortuitement...,( car dans tout les cas personne ne cherche à trouver spécialement un moule de ce type ), serait bien au chaud et à vu de tous dans une vitrine de la BNF ou de St germain...!! et l'inventeur n'aurait eu que des louanges !!

Concernant l'objet, c'est le seul moule métallique à potins "officiel" connu ...(surement que quelques-uns croupissent dans des vitrines et ou attendent une ouverture du type Angleterre..;...), enfin à ma connaissance... :roll: , Isabelle je pense que tu confonds avec des coins monétaires ???..., il existe un moule similaire pour couler les anneaux si cher à M.Najac ;) , il existe aussi un joli moule en terre cuite, utilisé par des faussaires d'époque, pour la fabrication de monnaie Romaines...

En tout cas c'est un fabuleux objet !!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Article Presse du jour !

Message par Gilles » 24 juin 2015 14:

Jean-Phi a écrit :
Gilles a écrit :c'est quand même pas tout à fait clair.
il dit que pour avoir des info sur un forum il l'aurait trouvé au détecteur de métaux. C'est marrant. Tous les prospecteurs s'échinent a faire déclarer leur trouvaille sans parler du détecteur et lui il fait l'inverse.....
Là, je pense que tu réagis de cette manière car justement tu es prospecteur et que tu connais tous les tenants et aboutissants et surtout les lois... Une mec qui n'a pas de détecteur ne connaît pas forcément toutes les lois qui règlementent la détection... En fait et a priori, le gars s'était juste inscrit sur un forum de détection pour faire identifier sa découverte, il me semble que ce genre d'endroit est plutôt idéale pour faire expertiser un objet en ferraille, non? Et puis cet objet est d'une certaine taille et s'il était posé sur un tas de terre ou de gravats, il n'y avait pas franchement besoin d'un détecteur pour le trouver... Bref, moi je trouve cette histoire parfaitement clair, c'était plutôt la DRAC de Bourgogne qui ne l'était pas... :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est possible !

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: Article Presse du jour !

Message par isabelle Lerquet » 24 juin 2015 15:

Hugo merci j'avais rectifié mais si tu veux, je peux changer mon post pas de souci :lol: ;)

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: Article Presse du jour !

Message par hugo5282 » 24 juin 2015 15:

isabelle Lerquet a écrit :Hugo merci j'avais rectifié mais si tu veux, je peux changer mon post pas de souci :lol: ;)
désolé je n'avais lu qu'une ligne sur deux :oops:

Theor
Messages :174
Inscription :26 janv. 2015 14:

Re: Article Presse du jour !

Message par Theor » 24 juin 2015 19:

Je suis cette affaire depuis longtemps et je confirme que tout ce qui est dans l'article est rigoureusement exact... à commencer par le comportement irresponsable de M. Prestreau...

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Article Presse du jour !

Message par Gilles » 25 juin 2015 06:

Theor a écrit :Je suis cette affaire depuis longtemps et je confirme que tout ce qui est dans l'article est rigoureusement exact... à commencer par le comportement irresponsable de M. Prestreau...
Cela théor je n'en doute absolument pas! Mais peux tu te porter garant de la même manière de la manière dont a été découvert ce moule? Y a t il des témoins?
Je garde encore en mémoire la conversation téléphonique que j' ai eu avec le gars de champagne qui a été condamné à deux cent mille euro il y a un an ou deux . Il ne me racontait que ce qui l' arrangeait .....

Theor
Messages :174
Inscription :26 janv. 2015 14:

Re: Article Presse du jour !

Message par Theor » 25 juin 2015 09:

Salut Gilles,

Je n'étais pas présent lors de la découverte, mais ce que je sais, c'est que ce Monsieur ne pratique pas la détection, d'où sa naïveté sur la question.
En revanche, je suis en contact avec les personnes qui ont étudié ce moule et elles m'ont confirmé n'avoir aucun doute sur les circonstances de la découverte, même après investigations.
La Drac de Bourgogne s'est engluée toute seule dans une affaire dont ils ne savent pas trop comment sortir...

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Article Presse du jour !

Message par Gilles » 25 juin 2015 15:

alors on n'apprend rien de plus on savait déja que c'était des ânes .......... de Bourgogne

dela71
Messages :342
Inscription :07 janv. 2013 15:

Re: Article Presse du jour !

Message par dela71 » 27 juin 2015 22:

Moi qui est du coin, j'en ai meme pas entendu parler..

Répondre