Message
par Régis NAJAC » 04 sept. 2009 02:
Hello,
Pour les silex, ils ont l’air d’avoir des fractures récentes, si ils furent taillés, les pauvres ont souffert ! Merci la charrue !
Pour la pierre bleue (Malachite ou genre d’oxyde de cuivre probablement) les anciens et de tous temps, étaient comme nous, tout ce qui était joli les intéressait, et ils le conservaient souvent. Ma tienne semble provenir d'une rivière.
De nos jours, les minéraux ont encore des « pouvoirs » ou du moins des vertus énergétiques (que l’on y croit ou pas, c’est un fait, il n’est que de voir le succès des boutiques de minéralogie et de fossiles) alors peut être que les quidams, ou les chamanes d’il y à lulure faisaient comme beaucoup d’entre nous : un petit caillou dans la poche !
Peut-être aussi un simple souvenir.
Caillou perdu certainement!
J’ai découvert un gros cristal de quartz dans un terrain d’où le quartz est absent (et à des kilomètres) et des bélemnites à des bornes du moindre terrain fossilifère…
En fait on peut trouver de tout un peu partout…et dans 2000 ans, si ils cherchent à comprendre pourquoi tel objet isolé à tel endroit, les archéos vont se flinguer ! ! !
Découverte sympat, puisqu’elle fait reûfléchir !
Arouar
R