silex taillé et pierre bleu

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
grimy
silex taillé et pierre bleu

Message par grimy » 03 sept. 2009 20:

bonsoir
j ai trouvé ces silex taillés, avec une pierre bleue dans une grotte pleine de dessins (je rigole :lol: :lol: :lol: :lol, c'est dans un labour)
Pensez vous que les silex sont du néolithique? et la pierre bleue peut elle avoir un rapport avec les silex? en sachant qu'il n'y a pas de pierre bleue dans mon pays.
merci d'avance
img051.jpg
img051.jpg (52.5Kio)Consulté 2397 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: silex taillé et pierre bleu

Message par Régis NAJAC » 04 sept. 2009 02:

Hello,
Pour les silex, ils ont l’air d’avoir des fractures récentes, si ils furent taillés, les pauvres ont souffert ! Merci la charrue !
Pour la pierre bleue (Malachite ou genre d’oxyde de cuivre probablement) les anciens et de tous temps, étaient comme nous, tout ce qui était joli les intéressait, et ils le conservaient souvent. Ma tienne semble provenir d'une rivière.
De nos jours, les minéraux ont encore des « pouvoirs » ou du moins des vertus énergétiques (que l’on y croit ou pas, c’est un fait, il n’est que de voir le succès des boutiques de minéralogie et de fossiles) alors peut être que les quidams, ou les chamanes d’il y à lulure faisaient comme beaucoup d’entre nous : un petit caillou dans la poche !
Peut-être aussi un simple souvenir.
Caillou perdu certainement!
J’ai découvert un gros cristal de quartz dans un terrain d’où le quartz est absent (et à des kilomètres) et des bélemnites à des bornes du moindre terrain fossilifère…
En fait on peut trouver de tout un peu partout…et dans 2000 ans, si ils cherchent à comprendre pourquoi tel objet isolé à tel endroit, les archéos vont se flinguer ! ! !
Découverte sympat, puisqu’elle fait reûfléchir !
Arouar
R

grimy

Message par grimy » 04 sept. 2009 06:

salut
tu a surment raison mais ya pas de slex par chez moi j'en et trouvé plein sur 30 m2
et la pierre etait au milieu
merci pour ta reponce a+

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 04 sept. 2009 17:

Alors tu es certainement tombé sur un site du paléolithique, un campement, un endroit de réunion..ou similaire
Ar
R

grimy

Message par grimy » 14 sept. 2009 11:

OK MERCI

Répondre