dans 3 semaines : la retraite

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
didier
pilier du forum
Re: dans 3 semaines : la retraite

Message par didier » 20 août 2009 19:

ça dépend des plages...Pasque selon les saisons ce sont des dépotoirs :D :mrgreen:

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 21 août 2009 13:

LE.JAG a écrit :
carpe diem 31 a écrit :
j'ai aussi une autre passion ,l'INDE
Bonne retraite ;)
tu a déjà prospecté en Inde :?: :?:

l'Inde est un des plus gros consommateur d'or au monde :!: :!:
énormément de bijou et je parle pas des pierres précieuses :D
j'ai toujours pensé que les plages indienne doivent être un eldorado pour un prospecteur :shock: :shock: :D
Salut à toi Le JAG
Non ,je n'ai jamais prospecte en Inde et je ne pense pas le faire un jour,quand j'y vais c'est pour m'occuper d'une assos que nous avons creé avec des amis
Bengalee (prononcer Bengali) Assos contre le tourisme sexuel.Et dans le même temps nous participons activement,comme benevoles pour aider et apaiser les souffrances des Lepreux en fin de vie dans un dispensaire de Benares (ville sainte de l'Inde)que nous avons financierement aidé avec des Amis Français.Donc même en y passant 2 mois dans l'année (janvier/fevrier)je n'ai plus trop de temps pour faire autre chose.D'ailleurs je dois y repartir avec mon epouse (son deuxieme voyage en inde et pour moi le onzieme)en janvier et fevrier 2010.et à ce titre
je me permettrais avec l'autorisation du site ,de faire une collecte de seringue .Dans les disensaires indiens une seringue sert pour une trentaine de personne.

Pour l'or ,oui tres interessant a acheter dans ce pays,attention en passant la frontiere à Roissy,Idem pour les pierres precieuses, Les Emeraudes sont tres belles et d'excellentes qualites ,saphirs jaunes magnifiques.(les plus belles se trouvent vers Jaïpur,Jodhpur au RAJASTHAN au sud ouest de DELHI )

ceci dit ,oui je pense qu'il y a matiere a prospecter les plages du sud et des anciens comptoirs GOA(ancien comptoir Portugais) au sud de BOMBAY (sud ouest du pays) les comptoirs Francais de Madras et Pondichery au sud est .Chadernagor au nord est ,ancien comptoir Anglais etc............
Ais je répondu a tes interrogations?

Cordialement

Dadbiduzoulo

Message par Dadbiduzoulo » 21 août 2009 18:

Profite bien de tes derniers jours de boulot car après ...
Tu n'as plus de congé
Plus de RTT
Tu ne sens plus les week end
Le temps passe très vite et tu te demanderas comment tu faisais avant... :lol: :lol: :lol:

Bonne retraite

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 21 août 2009 18:

Salut à toi

C'EST pas FAUX ,déjà ,je me demande !!!! :D :D :D :D :D :D
Cordialement

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 21 août 2009 22:

didier a écrit :ça dépend des plages...Pasque selon les saisons ce sont des dépotoirs :D :mrgreen:
Comme partout :D mais vu la consommation énorme de bijou d'or en inde, il doit y avoir de bon spot :D tu y a fait une virée :?: :?:

carpe diem 31 a écrit : Ais je répondu a tes interrogations?

Oui :D et bravo pour ton assos ;)

pour les pierres précieuses je pense qu'il faut vraiment si connaitre pour acheter sur place, de nos jours beaucoup de pierre
sont trafiqué, chauffé pour accentué la couleur

si tu en à l'occasion au cour de ton prochain séjour renseigne toi sur la législation
histoire de savoir si l'utilisation d'un détecteur est légale au moins sur les plages :?:
ce serait intéressant à savoir :geek: :D

c'est vrai que là route des anciens comptoirs de l'inde est une route jonché de trésor :D

A+ ;)

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 22 août 2009 11:

Salut à toi le JAG

Pour les pierres ,oui il faut être méfiant ,en Inde comme ailleurs il y a des coquins.
Pour ma part j'ai toujours acheté des Gemmes bruts à faire tailler en france ,c'est une des rares façons de ne pas se faire avoir,
Mais par le biais de mes amis je n'ai pas eu de surprises desagreables ,bien au contraire.

Pour la detection sur les plages ou ailleurs je peux affirmer avec une quasi certitude qu'il n'y aurait aucun soucis ,c'est plus la surprise pour les indiens de decouvrir un detecteur que la detection en elle même . Par contre en Inde ,du moins dans certaines regions que je connais ,ce qui pourrait poser problemes c'est de ressortir du sol un objet (même perdu) car la philosophie Hindouiste ou Bouddhiste dit :" tout vient de la terre ,tout retourne à la terre" pensée sacrée chez eux . Mais en même temps en Inde comme dans toute l'Asie du sud est les mentalitées évoluent trés rapidement.Ce qui était valable il y a 4/5 ans ne l'est peut être plus maintenant.

Cordialement
ps: Quand je parle de l'Inde ,j'ai du mal a m'arreter :oops: :oops: :oops:

Répondre