Salut à toi Le JAG
Non ,je n'ai jamais prospecte en Inde et je ne pense pas le faire un jour,quand j'y vais c'est pour m'occuper d'une assos que nous avons creé avec des amis
Bengalee (prononcer Bengali) Assos contre le tourisme sexuel.Et dans le même temps nous participons activement,comme benevoles pour aider et apaiser les souffrances des Lepreux en fin de vie dans un dispensaire de Benares (ville sainte de l'Inde)que nous avons financierement aidé avec des Amis Français.Donc même en y passant 2 mois dans l'année (janvier/fevrier)je n'ai plus trop de temps pour faire autre chose.D'ailleurs je dois y repartir avec mon epouse (son deuxieme voyage en inde et pour moi le onzieme)en janvier et fevrier 2010.et à ce titre
je me permettrais avec l'autorisation du site ,de faire une collecte de seringue .Dans les disensaires indiens une seringue sert pour une trentaine de personne.
Pour l'or ,oui tres interessant a acheter dans ce pays,attention en passant la frontiere à Roissy,Idem pour les pierres precieuses, Les Emeraudes sont tres belles et d'excellentes qualites ,saphirs jaunes magnifiques.(les plus belles se trouvent vers Jaïpur,Jodhpur au RAJASTHAN au sud ouest de DELHI )
ceci dit ,oui je pense qu'il y a matiere a prospecter les plages du sud et des anciens comptoirs GOA(ancien comptoir Portugais) au sud de BOMBAY (sud ouest du pays) les comptoirs Francais de Madras et Pondichery au sud est .Chadernagor au nord est ,ancien comptoir Anglais etc............
Ais je répondu a tes interrogations?
Cordialement