Le Mystère de la pierre qui sonne ...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
jipé des bois
Re: Le Mystère de la pierre qui sonne ...

Message par jipé des bois » 30 déc. 2009 09:

:twisted: j'ai bien dit que c'était en 3 actes...et là, on n'en est qu'à la fin du premier ! na ! c'est le repos du guerrier, ou la crampe de l'écrivain, au choix ;)

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 30 déc. 2009 10:

LA SUITE LA SUITE LA SUITE

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 30 déc. 2009 17:

Ouais !!! La suite !! Pour finir avec une canette sous la pierre ! :mrgreen: Ou un trésor !!! :geek:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 30 déc. 2009 18:

Euhhh... moi je tape 1.... c'est pas trop tard??? :oops:

jipé des bois

Message par jipé des bois » 30 déc. 2009 21:

Me voili, me voilou ..

Hum, hum...Acte 2 donc
Dimanche aprem, conciliabule avec l'ami Thierry autour d'un café : qu'il pleuve, neige, ou vente, c'est décidé, il m'accompagne le lendemain matin soit lundi dernier..Il faut en avoir le coeur net et savoir se qui se cache sous cette foutue pierre (et qui m'a fait cogiter une bonne partie de la journée).
A 8h45 à la maison, top départ ; on retrouve la même place de la veille, pas une casquette orange à l'horizon, pas un chienchien qui aboie, le désert vert comme je l'aime..
On sort le matos, et go ! on arpente ce fichu chemin en balayant à droite et à gauche, manière quoi. Et arrive l'endroit tant espéré : "Essaie, toi" que je lui dit au copain...Et ding ! (enfin, je suis pas sur que son Minelab fasse ding, mais bon..). Ding dessus pile poil, mais pas ding en dessous ou sur les côtés ! c'est bien DESSOUS, pas de doute. On commence à creuser un peu plus autour du bestiau, histoire de le dégager gentiment...Mon Thierry a l'idée lumineuse de vérifier s'il n'y a pas une saloperie du genre tuyau qui passe en travers du chemin..Je me redresse, et sur de moi lui lance "Mais non, regarde : de l'autre côté du chemin, aucun son, je me rapproche, toujours aucun son, par contre, quand je passe dessus...aucun son non plus !!!!! ????? " Et là les gars, la colère me monte et j'avoue avoir traiter XP de tous les noms de p'tits zoziaux "et qu'une machine pareille, au prix que c'est, m'enfin...." Ouais, bon, j'avoue : la tête du Déus était déchargée :oops: Tout à la joie d'aller sortir le ???, j'ai pas fait gaffe au niveau de charge, je n'ai pas pris le chargeur de secours, bref, je me suis lamentablement planté !
Et c'est donc armés de son seul Minelab que les recherches se poursuivirent....sauf que....

Acte 3
et c'est là que je vous mets à contribution les gars : on a abandonné !!! si si !! cette p******* de pierre était (est) si grosse, que j'avais beau l'attaquer au piochon, à part faire péter quelques éclats, rien à faire ! je l'entendais rigoler la pierre !
Du coup, on a rebouché notre passage tant bien que mal, les mains avec quelques ampoules, on s'est rabattu sur le petit pré à côté où coule le rigaillou, et c'est penauds, avec quelques napo en poche qu'on est reparti.
Conclusion : que feriez-vous à ma place ? Dois-je déclarer à la mairie du village que j'ai "potentiellement" trouvé (comment ? au pif ?) un machin pouvant intéresser l'histoire (et si c'est une carcasse de machine à laver, je demande l'asile politique au Burkina Fasso histoire de ne pas faire honte à ma famille) ? ou bien je persévère et je le fracasse ce c*** de caillou ? oui mais dans ce cas, comment ?
Bref : je répète : que feriez-vous à ma place ?

Jipé des Bois
ps : désolé de vous avoir fait mariner pour rien :lol:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 30 déc. 2009 21:

:evil: :evil:
a ta place: et bien je revend le deous :lol: :lol:
et je creuse un tunnel :roll:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 30 déc. 2009 21:

Retourne y :mrgreen:

sans détecteur, mais avec une pioche une barre à mine et des gants pour la ampoules :lol:
tu auras le fin mot de l'histoire et nous aussi ;)

Tatinos

Message par Tatinos » 31 déc. 2009 10:

Je n'aurai qu'une suggestion : tracto-pelle :mrgreen:
:D :D :D :D
En tous les cas, à ta place je ne trouverai de repos que lorsque trouvé d'où ça vient !
Si t'as pas de tracto, pic, barre à mine et un peu de courage !
Tiens nous vite au courant ;)

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 31 déc. 2009 21:

LA SUITE LA SUITE LA SUITE :lol: :lol: :lol: :lol:

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 02 janv. 2010 21:

C'est bien vrai tout ça moi je suis tellement curieux que lorsque j'ai un bon son je le lâche pas temps que je l'ais pas trouvé.
Comme je le disais cet aprem je suis comme un gamin qui est en train de découvrir un cadeaux de noel.
Sauf que ce qui est affreux dans ton histoire c'est que le paquet cadeau a du mal a partir.

Répondre