Me voili, me voilou ..
Hum, hum...Acte 2 donc
Dimanche aprem, conciliabule avec l'ami Thierry autour d'un café : qu'il pleuve, neige, ou vente, c'est décidé, il m'accompagne le lendemain matin soit lundi dernier..Il faut en avoir le coeur net et savoir se qui se cache sous cette foutue pierre (et qui m'a fait cogiter une bonne partie de la journée).
A 8h45 à la maison, top départ ; on retrouve la même place de la veille, pas une casquette orange à l'horizon, pas un chienchien qui aboie, le désert vert comme je l'aime..
On sort le matos, et go ! on arpente ce fichu chemin en balayant à droite et à gauche, manière quoi. Et arrive l'endroit tant espéré : "Essaie, toi" que je lui dit au copain...Et ding ! (enfin, je suis pas sur que son Minelab fasse ding, mais bon..). Ding dessus pile poil, mais pas ding en dessous ou sur les côtés ! c'est bien DESSOUS, pas de doute. On commence à creuser un peu plus autour du bestiau, histoire de le dégager gentiment...Mon Thierry a l'idée lumineuse de vérifier s'il n'y a pas une saloperie du genre tuyau qui passe en travers du chemin..Je me redresse, et sur de moi lui lance "Mais non, regarde : de l'autre côté du chemin, aucun son, je me rapproche, toujours aucun son, par contre, quand je passe dessus...aucun son non plus !!!!! ????? " Et là les gars, la colère me monte et j'avoue avoir traiter XP de tous les noms de p'tits zoziaux "et qu'une machine pareille, au prix que c'est, m'enfin...." Ouais, bon, j'avoue : la tête du Déus était déchargée

Tout à la joie d'aller sortir le ???, j'ai pas fait gaffe au niveau de charge, je n'ai pas pris le chargeur de secours, bref, je me suis lamentablement planté !
Et c'est donc armés de son seul Minelab que les recherches se poursuivirent....sauf que....
Acte 3
et c'est là que je vous mets à contribution les gars : on a abandonné !!! si si !! cette p******* de pierre était (est) si grosse, que j'avais beau l'attaquer au piochon, à part faire péter quelques éclats, rien à faire ! je l'entendais rigoler la pierre !
Du coup, on a rebouché notre passage tant bien que mal, les mains avec quelques ampoules, on s'est rabattu sur le petit pré à côté où coule le rigaillou, et c'est penauds, avec quelques napo en poche qu'on est reparti.
Conclusion : que feriez-vous à ma place ? Dois-je déclarer à la mairie du village que j'ai "potentiellement" trouvé (comment ? au pif ?) un machin pouvant intéresser l'histoire (et si c'est une carcasse de machine à laver, je demande l'asile politique au Burkina Fasso histoire de ne pas faire honte à ma famille) ? ou bien je persévère et je le fracasse ce c*** de caillou ? oui mais dans ce cas, comment ?
Bref : je répète : que feriez-vous à ma place ?
Jipé des Bois
ps : désolé de vous avoir fait mariner pour rien