té je partage

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: té je partage

Message par Régis NAJAC » 16 juin 2013 16:

Ben à part une ou deux haches en bronze (dont une à talon), quelques silex taillés, quelques rouelles et autres artefacts sorti d'on ne sais où, j'ai trouvé une urne funéraire paléochrétienne, et deux authentiques vases rituels Inca et fine céramique noire dont un à têtes de jaguar, du Xème siècle..... un gars qui vidait le grenier de son papa décédé, .... ;)
J'ai trouvé aussi quelques couteaux, dont deux marqués à l'encre de chine avec numéros et références, provenant de toute évidence d'une collection ou d'un musée.... Mais là, l'happemplumé ne dit mot...... 8-)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 16 juin 2013 16:

Quand je suis allée à Paris pour voir l'immense Mr Vauchez, je suis allée au Village suisse. J'ai vu des merveilles de toutes les.époques et de tous les horizons. J'ai même vu un ensemble d'écriture dans son coffret : un porte-plume et un coupe papier manche en Sevre et filatage d'argent. La lame du coupe-papier était en vermeille veiné d'argent. Le prix...J'en ai fais un malaise. En plus, chacune des.deux pièces étaient monogrammees AD. Bien sûr, l'ensemble comprenait aussi un mini buvard et un rangé plumes. La datation était fin Second Empire, début Troisième République.
En vide grenier, on peut aussi trouver de nombreuses autres choses que des monnaies. J'ai ainsi trouvé une louche Christofle de l'époque du grand-père. Petite, j'allais voir le.petit-fils Christofle travailler dans son atelier. C'était merveilleux ! J'ai vu des ébauches de services en argentrie qui allaient partir pour les emirs d'Arabie Saoudite ou pour Boccassa ! J'ai de très nombreuses anecdotes du même genre. Alors, quand je trouvé un service Ercuis pour pas cher, voire même Christofle ou même des choses plus anciennes, je ne me gène pas. Je sais que ça va partir pour la fonte !!!
J'ai même trouvé de vieilles assiettes Limoges qui représentaient l'Exposition coloniale du début de.la.IIIe République.
Le.tout est d'avoir un peu de bol ! ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 16 juin 2013 16:

isabelle Lerquet a écrit : Le.tout est d'avoir un peu de bol ! ;)
Et l'oeil ;)

Répondre