Quand je suis allée à Paris pour voir l'immense Mr Vauchez, je suis allée au Village suisse. J'ai vu des merveilles de toutes les.époques et de tous les horizons. J'ai même vu un ensemble d'écriture dans son coffret : un porte-plume et un coupe papier manche en Sevre et filatage d'argent. La lame du coupe-papier était en vermeille veiné d'argent. Le prix...J'en ai fais un malaise. En plus, chacune des.deux pièces étaient monogrammees AD. Bien sûr, l'ensemble comprenait aussi un mini buvard et un rangé plumes. La datation était fin Second Empire, début Troisième République.
En vide grenier, on peut aussi trouver de nombreuses autres choses que des monnaies. J'ai ainsi trouvé une louche Christofle de l'époque du grand-père. Petite, j'allais voir le.petit-fils Christofle travailler dans son atelier. C'était merveilleux ! J'ai vu des ébauches de services en argentrie qui allaient partir pour les emirs d'Arabie Saoudite ou pour Boccassa ! J'ai de très nombreuses anecdotes du même genre. Alors, quand je trouvé un service Ercuis pour pas cher, voire même Christofle ou même des choses plus anciennes, je ne me gène pas. Je sais que ça va partir pour la fonte !!!
J'ai même trouvé de vieilles assiettes Limoges qui représentaient l'Exposition coloniale du début de.la.IIIe République.
Le.tout est d'avoir un peu de bol !