Pas bien

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
prospecteurdeloisir
Re: Pas bien

Message par prospecteurdeloisir » 27 nov. 2013 09:

Régis NAJAC a écrit :Happ ptouï ! !ah
Oui, ils ont tout viré, ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas très fiers....et ils tentent de se justifier en publiant ça:

25 novembre
Oh ! Un entrepreneur en matériel de détection électro-magnétique et receleur de patrimoine archéologique est en train de découvrir que sa stratégie d'exploitation de sa clientèle à des fins de publications faciles pour sa revue... est mauvaise. En effet, sa clientèle n'est pas autant sous contrôle qu'il l'imaginait. Que va-t-il faire ? Se fâcher après les insoumis ? Leur retirer les offres promotionnelles et les priver de cadeaux de Noël ? NON ! Il s'en prend à l'association HAPPAH. C'est tellement plus facile pour lui que de reconnaître ses échecs. Et tous les autres clients, avides de ne pas rater les petites largesses à venir, lui emboîtent le pas. Avec ce dossier, l'HAPPAH est dans son rôle : montrer la corrélation entre le pillage et la vente de détecteurs de métaux.
1J’aime · · Partager
Candy Warhole aime ça.

Certes c'est antérieur, mais tellement probant.
C'est en tous cas nunuche actuellement, d'autant que nous avons gardé toutes les captures d'écran concernant la "fibule en or" .....
:roll:
c'est peut être leur but, semer la zizanie, en faisant croire que comme le dit plus dans leurs commentaire que "la clientèle n'est pas sous contrôle".
je pense qu'ils ne font vraiment pas attention a ce qu'il dise car il se dénonce en disant que leurs principal but est de montrer la corrélation entre le pillage et la vente de détecteurs de métaux.

plusieurs hypothèse sont a prévoir :

- c'est un appache (taupe peut etre) qui a fait cette trouvaille et ce fait passe pour un prospecteur.
- le prospecteur a été influencer par ces appache
- le prospecteur à ete voler lors de sa déclaration par un appache
- simuler une vente avec des images reprises du magazine M&D
- peut etre d'autre cas possible .....

je suis peut etre aussi parano mais il y a trop de coïncidence!!, et je serait a leur place je crierait haut et fort pendant plusieurs semaine. :geek: :ugeek:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 27 nov. 2013 09:

Régis NAJAC a écrit :25 novembre
Oh ! Un entrepreneur en matériel de détection électro-magnétique et receleur de patrimoine archéologique est en train de découvrir que sa stratégie d'exploitation de sa clientèle à des fins de publications faciles pour sa revue... est mauvaise. En effet, sa clientèle n'est pas autant sous contrôle qu'il l'imaginait. Que va-t-il faire ? Se fâcher après les insoumis ? Leur retirer les offres promotionnelles et les priver de cadeaux de Noël ? NON ! Il s'en prend à l'association HAPPAH. C'est tellement plus facile pour lui que de reconnaître ses échecs. Et tous les autres clients, avides de ne pas rater les petites largesses à venir, lui emboîtent le pas. Avec ce dossier, l'HAPPAH est dans son rôle : montrer la corrélation entre le pillage et la vente de détecteurs de métaux.
1J’aime · · Partager
Candy Warhole aime ça.
Et bien, ils n'ont vraiment pas peur du ridicule !

Jean-Phi a écrit : Tous les adeptes de la « détection de loisir » sont loin d'être animés d'intentions réellement malveillantes et nombreux sont ceux qui affirment manifester un intérêt sincère pour le patrimoine archéologique. (*)
(*) Réponse publiée au JO le : 12/11/2013 page : 11827
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 3607QE.htm
C'est un bon début et j'espère juste qu'ils vont réfléchir d'avantage...
Alors là, excellentissime!!!

sherwood

Message par sherwood » 27 nov. 2013 09:

nettoyage express de la page facebook de l'happah .il y à eu le feu sur le site ?
Dernière modification par sherwood le 27 nov. 2013 20:, modifié 1 fois.

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 27 nov. 2013 09:

Jean-Phi a écrit :
Régis NAJAC a écrit : Je préfère croire que nos élus, nos politiques et nos décideurs sont des femmes et hommes sensés, pas des nouilles molles aux écoutes de ces pantins d'hampplumés. Ou d'autres.
Il faut croire que nos élus ne mettent pas tous les prospecteurs dans le même panier et qu'ils réfléchissent un peu, contrairement à d'autres :evil: :

Tous les adeptes de la « détection de loisir » sont loin d'être animés d'intentions réellement malveillantes et nombreux sont ceux qui affirment manifester un intérêt sincère pour le patrimoine archéologique. (*)

(*) Réponse publiée au JO le : 12/11/2013 page : 11827

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 3607QE.htm

C'est un bon début et j'espère juste qu'ils vont réfléchir d'avantage... :)
très bien. mais je pense que tout ceux qui réfléchissent un minimum ne sont pas d'accord avec la stratégie des Happaches. Elle est trop bornée et n'apportera pas de solution aux pillages des sites archéo ( comme on le dit tous depuis le début )

grosongles

Message par grosongles » 27 nov. 2013 11:

"Avec ce dossier, l'HAPPAH est dans son rôle : montrer la corrélation entre le pillage et la vente de détecteurs de métaux."

Ah bon? Et cette affaire de fibule montre une quelconque corrélation?

Je me demande vraiment si ces gens là ont fait des études scientifiques. Parler de corrélation suppose de faire une étude statistique au préalable avec un échantillon de cas représentatif.

Je veux bien donner quelques cours de statistiques à ces messieurs s'ils le désirent car c'est dans mes cordes. Et d'épistémologie au passage car quand on parle de "corrélation" il serait peut-être bon de savoir ce que cela veut dire.

Ce ne sont pas des choses que l'on apprend lors d'une formation en archéologie? Ou bien l'auteur de ces propos aurait-il oublié quelques fondamentaux? Pour une discipline qui se veut scientifique ça la fout mal...

Je vais vraiment finir par croire que cette association est uniquement composée de clowns.

Entre ça et l'argument "il va en montagne dans des endroits choisis en raison de leur vue panoramique extraordinaire, ou à des croisements de chemins. Il cible donc des lieux" il y a de quoi s'inquiéter...

Messieurs cessez de faire honte à l'ensemble des archéologues! Ils méritent mieux que ça!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 nov. 2013 11:

grosongles a écrit :"
Messieurs cessez de faire honte à l'ensemble des archéologues! Ils méritent mieux que ça!
Surtout pas, qu'ils continuent, ce sont nos meilleurs ennemis! Il arrivent à s'auto-torpiller :D , que demander de mieux?
On va pas non plus leur fournir l'adresse d'un bon psy :lol: :lol: :lol: :lol:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 27 nov. 2013 11:

Régis NAJAC a écrit :Surtout pas, qu'ils continuent, ce sont nos meilleurs ennemis! Il arrivent à s'auto-torpiller , que demander de mieux?
On va pas non plus leur fournir l'adresse d'un bon psy
C'est pas faux...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 nov. 2013 13:

Dernières nouvelles des happaches?
Petit mot sur leur page facebook:
Hap..... touï !
il y a 40 minutes
Bonjour, il nous a été demandé d'évacuer quelques articles dernièrement publiés sur cette page. Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments. Le cas échéants, nous comptons sur nos amis pour retrouver ces éléments à l'aide de leurs captures d'écran. Merci.

Je pense qu'il y a du suif.............. 8-)
Si besoin, on leur fera passer nos "captures d'écran" :)
C'est cocasse tout ça ! :lol: :lol: :lol:

sherwood

Message par sherwood » 27 nov. 2013 14:

ahahahaha :) avec la remontée de bretelles qu'ils ont du se prendre, il ne sont pas prêt de perdre leur pantalon là :mrgreen: :mrgreen:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 27 nov. 2013 15:

Et dans tout ça l objet il devient quoi l enchère est fini depuis un moment, il est à qui il est où ?

Répondre