Traduction : "pendant qu'on envoie quelqu'un regarder les bull raser le site, on essaye de faire cracher l'aménageur car nous, les administratifs en charge de l'archéologie en France (j'ai pas dit archéologues!), on n'a pas prévu de fonds pour ces conneries ..."Henri Marchesi a écrit : je vous signale que mon service suit ce dossier
de très prés en relation avec l'aménageur et les intervenants habituels
en archéologie pour ce secteur de l'Aude qui se chargent de faire les
observations de terrain nécessaires.
Traduction : "Faudrait pas que vous trouviez des trucs importants car on serait pas dans la mouise... Déjà, on passerait pour des buses avec nos services qui mènent les meilleures observations de terrain du monde entier, mais qui n'auraient pas vu un truc important, et, comme dit plus haut, on ne saurait pas le gérer car on n'a pas un flesh. Il faudrait qu'à nouveau on arnaque le propriétaire ou ERDF..... et c'est fatiguant comme sport... on le sait, on fait ça tous les jours..."Henri Marchesi a écrit :En aucun cas je ne vous autorise
donc à réaliser une prospection avec ou sans détecteur de métaux."
Traduction : "purée, on est malllll, viiiite, une excuse bidon pour faire peur aux gens...."Henri Marchesi a écrit : "Je vous rappelle que toute détection à l'aide d'un détecteur de métaux sans
autorisation préalable du préfet de région constitue une infraction"
Traduction : "si le proprio est d'accord et donne son autorisation (déjà, on exclu le vol!), il récupère normalement une bonne partie des objets découverts lors de la fouille (soit 50%, soit 100%, dépend du type de la fouille). Et ça, pas question qu'un particulier ne récupère quoique ce soit... Viiiiiiiiite, une autre excuse bidon, faisons-leur encore peur avec l'histoire du vol caractérisé."Henri Marchesi a écrit : tout prélèvement d'objet métallique sur la propriété d'un tiers est
assimilable à un vol caractérisé."
Enfin, ce sont juste mes traductions personnelles...
Pas très productif, je sais, mais ça fait du bien parfois...