DRAC, SRA, parimoine, protection, abrutis, sauveu...........

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
patarc
pilier du forum
Re: DRAC, SRA, parimoine, protection, abrutis, sauveu.......

Message par patarc » 23 sept. 2013 20:

Henri Marchesi a écrit : je vous signale que mon service suit ce dossier
de très prés en relation avec l'aménageur et les intervenants habituels
en archéologie pour ce secteur de l'Aude qui se chargent de faire les
observations de terrain nécessaires.
Traduction : "pendant qu'on envoie quelqu'un regarder les bull raser le site, on essaye de faire cracher l'aménageur car nous, les administratifs en charge de l'archéologie en France (j'ai pas dit archéologues!), on n'a pas prévu de fonds pour ces conneries ..."

Henri Marchesi a écrit :En aucun cas je ne vous autorise
donc à réaliser une prospection avec ou sans détecteur de métaux."
Traduction : "Faudrait pas que vous trouviez des trucs importants car on serait pas dans la mouise... Déjà, on passerait pour des buses avec nos services qui mènent les meilleures observations de terrain du monde entier, mais qui n'auraient pas vu un truc important, et, comme dit plus haut, on ne saurait pas le gérer car on n'a pas un flesh. Il faudrait qu'à nouveau on arnaque le propriétaire ou ERDF..... et c'est fatiguant comme sport... on le sait, on fait ça tous les jours..."
Henri Marchesi a écrit : "Je vous rappelle que toute détection à l'aide d'un détecteur de métaux sans
autorisation préalable du préfet de région constitue une infraction"
Traduction : "purée, on est malllll, viiiite, une excuse bidon pour faire peur aux gens...."
Henri Marchesi a écrit : tout prélèvement d'objet métallique sur la propriété d'un tiers est
assimilable à un vol caractérisé."
Traduction : "si le proprio est d'accord et donne son autorisation (déjà, on exclu le vol!), il récupère normalement une bonne partie des objets découverts lors de la fouille (soit 50%, soit 100%, dépend du type de la fouille). Et ça, pas question qu'un particulier ne récupère quoique ce soit... Viiiiiiiiite, une autre excuse bidon, faisons-leur encore peur avec l'histoire du vol caractérisé."

Enfin, ce sont juste mes traductions personnelles...
Pas très productif, je sais, mais ça fait du bien parfois...

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 23 sept. 2013 20:

Je crois que tu as un bon décodeur ;) :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2013 09:

J'oubliais l'essentiel, la lettre de demande, qui somme toute, n'avait vraiement rien de gravissime, ne demandait pas une faveur, mais proposait simplement une aide participative.
On voit le résultat.

Régis Najac
18 rue du Bourguet
12270 NAJAC
Tél : 06 73 84 56 36
regis.najac@............

Loisirs Détections
31 Brd Carnot
31000 TOULOUSE
https://www.loisirs-detections.com/fr/
Tél : 05 34 45 41 05
à : S.R.A. de l’Aude,
D.R.A.C.,
5 rue Salle l'Evêque
34967 MONTPELLIER CEDEX2

Najac et Toulouse le 17 Septembre 2013,

Madame, monsieur,

Outrés par l’invraisemblable saccage de la zone archéologique de Saint-Pierre-le-Clair dans l’Aude (voir le lien ci-dessous) nous vous demandons l’autorisation officielle de nous rendre sur les lieux avec une équipe de prospecteurs amateurs, afin de localiser, marquer sur le terrain et récupérer les artefacts métalliques ou non, les répertorier et établir un dossier qui vous sera remis.

Alors que certaines associations d’ultras (l’Happah pour ne pas la nommer) prennent constamment pour cibles les prospecteurs de loisirs, nous sommes indignés que de tels actes de dévastation soient tolérés sans que personne n’intervienne efficacement en amont ni ne prenne le soin de sauver ce qui peut encore l’être, même pendant les travaux de destruction.

Nous souhaiterions réaliser cette détection au plus tôt, en accord avec les ayants droits du terrain.

Vous assurant de notre respect, et espérant une réponse favorable à notre requête, veuillez agréer Madame, Monsieur, nos plus sincères salutations.

Respectueusement.

Régis Najac
Giles Cavaillé

Inutile de dire que la collusion "Happaches" SRA est plus que probable 8-) (notez ma retenue.....)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 sept. 2013 09:

Régis, tu as lu la.traduction faite de la.réponse. Je crois que la lettre commune envoyée par.Gilles.et.toi ne changera pas le.point de vue de ces personnes bornees. Cette situation me.désole . Je trouve vraiment.lamentable de laisser un patrimoine se.détruire.au nom de.Dieu argent. Quel gâchis ! Serions-nous face à des Viollet le Duc en mal de saccages ? Qui revisitent l'Histoire et le Patrimoine au nom.de leur vision étriquée ou de fonds en baisse ?
Lamentable...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2013 09:

Excellente analyse "patarc" et encore tu as été bien cool, p'sque si je m'atèle à un décryptage je crains d'être nettement moins sympa.....
D'ailleurs ça risque de se faire p'sque je trouve un peu pénible d'être obligés de prendre constamment des pincettes avec des gens qui visiblement nous prennent pour des demeurés (ou des cons) du haut de leurs ostensible supériorité et confondent "avoir en charge la protection du patrimoine", avec "être propriétaires du patrimoine"

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 sept. 2013 09:

Régis, pour eux, nous Sommes des idiots, des larves tout juste bonnes à payer des impôts.et.à spolier à.l'occasion ;)

grosongles

Message par grosongles » 24 sept. 2013 09:

Régis NAJAC a écrit :je vous signale que mon service suit ce dossier
de très prés en relation avec l'aménageur et les intervenants habituels
en archéologie pour ce secteur de l'Aude qui se chargent de faire les
observations de terrain nécessaires.
Beh voyons.

Ils vont sûrement observer la destruction du site sans même bouger le petit doigt à tous les coups.

J'espère tout de même que ces messieurs qui "suivent le dossier de très près" me donneront tort...
Dernière modification par grosongles le 25 sept. 2013 03:, modifié 1 fois.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 sept. 2013 10:

Je pense que ce n'est pas ils vont mais ils ont observé la.destruction...certains ont même dû y participer tellement leur bêtise.est.grande. Tu as cas voir dans mon coin. Rien que dans mon village, pour retrouver les.deux tours rasees par ordre de Louis XIII, notre bon maire a ordonné de raser une maison avec une cave remontant au XVIe siècle. Résultat : nous nous croyons à Verdun ou au chemin des Dames après un bombardement ! Merci les autoritésotériques protectrices du patrimoine....

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 24 sept. 2013 13:

Régis NAJAC a écrit :Excellente analyse "patarc"
Merci,
Avec la réponse qu'ils t'ont faite, il y a matière à continuer!
Je te fais un MP.
;)

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 24 sept. 2013 14:

Moi je comprend juste que la destruction du site et tout le matériel archéologique est programé qu'il y a de curieuses personnes borner obstiner et franchement pas maline qui refuse le sauvetage de quelques objets.Putain y a de quoi être fiert.C est pour ça que je collabore pas avec les services :?
Pffffffffff c est triste :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Répondre