J'identifie des fibules dans une demi-douzaine de forum et parfois je m'y perds

Tu me pardonneras le copier-coller.
"Ma proposition de lecture permettrait de comprendre la curieuse structure de cette fibule romaine, pour la première fois "décryptée" depuis près de 15 siècles... Quand on prend connaissance de la valeur des codes points de la Tétraktys, comment peut-on croire encore, que ces formes sont gratuites et fruits du hasard.., maintenant, on m'aurait dit qu'un jour on arriverait à trouver du sens à ceci...quoique en cherchant. Ca fait vraiment un drôle d'effet de se dire qu'on est peut-être le premier à comprendre, depuis si longtemps"
En rajout:
"Pour ceux-celles, qui se demandent où j'ai été pêché le tableau avec les valeurs des codes points de la Tétraktys, et comment j'ai compris qu'il s'agit bien de cette figure Pythagoricienne, le voici à 2.20 minute, dans cette vidéo".
https://www.youtube.com/watch?v=bBOCY_xHhGE
Le tableau © (valeur des codes points), en question et son rapport avec la Tétraktys, identifiée académiquement par "un triangle comportant en son sein, un semis de triangles ". C'est certain que ce type de classement par la forme, ne mène nul part, ou vraiment pas loin, Ces objets ont un sens, une logique, ce n'est qu'une question de temps avant que ceci soit enfin admis.

Amitiés
Alain