Fibule n° 26

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
carne diem
Re: Fibule n° 26

Message par carne diem » 04 déc. 2014 20:

Autant pour moi, après recherches, je l'avais "identifiée" dans mon groupe FB.
J'identifie des fibules dans une demi-douzaine de forum et parfois je m'y perds ;)
Tu me pardonneras le copier-coller.

"Ma proposition de lecture permettrait de comprendre la curieuse structure de cette fibule romaine, pour la première fois "décryptée" depuis près de 15 siècles... Quand on prend connaissance de la valeur des codes points de la Tétraktys, comment peut-on croire encore, que ces formes sont gratuites et fruits du hasard.., maintenant, on m'aurait dit qu'un jour on arriverait à trouver du sens à ceci...quoique en cherchant. Ca fait vraiment un drôle d'effet de se dire qu'on est peut-être le premier à comprendre, depuis si longtemps"
PicsArt_1417724764085.jpg
PicsArt_1417724764085.jpg (141.31Kio)Consulté 2178 fois
En rajout:

"Pour ceux-celles, qui se demandent où j'ai été pêché le tableau avec les valeurs des codes points de la Tétraktys, et comment j'ai compris qu'il s'agit bien de cette figure Pythagoricienne, le voici à 2.20 minute, dans cette vidéo".
https://www.youtube.com/watch?v=bBOCY_xHhGE

Le tableau © (valeur des codes points), en question et son rapport avec la Tétraktys, identifiée académiquement par "un triangle comportant en son sein, un semis de triangles ". C'est certain que ce type de classement par la forme, ne mène nul part, ou vraiment pas loin, Ces objets ont un sens, une logique, ce n'est qu'une question de temps avant que ceci soit enfin admis.

Image
Amitiés
Alain

grosongles

Message par grosongles » 04 déc. 2014 20:

Salut Alain,

Je me suis permis de redimensionner ta première photo car sur mon écran elle n'apparaissait qu'à moitié.

Au passage elle n'est plus chez un hébergeur d'images ce qui évitera qu'elle disparaisse du forum avec le temps ;)

carne diem

Message par carne diem » 07 déc. 2014 00:

Merci grosongles :D

Au fait Sepp tu l'as vue l'ID de ta fibule "Klingon"?
;)

Lolo82

Message par Lolo82 » 07 déc. 2014 00:

B franchement je sort un truc comme ca direction poubelle ou boite a merd..ouille

Du coup jme dit que c casiment sùr que jai mis des choses bien a la poubelle
En tout cas maintenant jvai faire attention a ne pas faire le trie a l arrache

Sepp
pilier du forum

Message par Sepp » 07 déc. 2014 09:

Non Alain, j'ai du passer à côté!

sepp

Répondre