lot de boucles

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
sherwood
Re: lot de boucles

Message par sherwood » 08 sept. 2014 19:

Lorenzo29 a écrit :Ok, merci. Je me renseigne chez les pros pour avoir confirmation. ;) Elle me paraît complète, y'a l'ardillon et la chape. Vraiment très belle avec la patine qui va avec. Je kiffe. :P
bah si tu la kiffes (et que Dame sherwwod n'y voit pas objection -elle aime bien les objets la miss-) je te la mettrai de coté ;)

galahad79

Message par galahad79 » 08 sept. 2014 19:

c'est une boucle de chaussure , non , me trompje , ou bien ?

poppy79

Message par poppy79 » 08 sept. 2014 19:

sherwood a écrit :
bah je préfère la garder avec sa patine que nettoyer comme un gougnaf et qu'elle ne ressemble plus à rien :)
Gougnaf Mouvement est un label de musique indépendant de Rock alternatif (punk rock) français.
Créé à Juvisy-sur-Orge en 1984 par Rico Maldoror, ce label chaotique a étendu sa nébuleuse à Angers (1986) et Lyon (1988).
Gougnaf a participé à l'émergence du mouvement Rock alternatif français

Personnellement je voir par d 'rapport,, :roll: :roll: :roll:
mais bon je suis qu'une femme……. :mrgreen:

grosongles

Message par grosongles » 08 sept. 2014 19:

Peut-être un diminutif de gougnafier poppy :)

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... aTQkD8gPKw

poppy79

Message par poppy79 » 08 sept. 2014 19:

Ah oui,, ok merci trouver,,, :D

Vieux mot probablement issu du patois du Sud de la France qui désigne de manière péjorative un bon à rien.
D’origines controversées, à rapprocher de gougnafiasse (« goinfre », en 1891, Richepin, Truandaille), puis gougnafier est considéré, ainsi que gougnafiasse, comme dérivé de gougne (« gouine »). La terminaison -afier probablement d’après d’autres mots comme par exemple l’argot grenaffier (« fermier », 1800, P. Leclair, Histoire des brigands et assassins d’Orgères t. 2, p. 92).

je coucherais moins conne ce soir,,, :mrgreen: :mrgreen:

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 08 sept. 2014 19:

C'est bien une boucle bipartite de la période classique (17/18ème). ;)

Répondre