minerai, meteorite..... what else?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
nerthus
pilier du forum
Re: minerai, meteorite..... what else?

Message par nerthus » 14 janv. 2013 09:

Salut
J ai dans mes clients un gros collectionneur de minereaux et fossiles, je vais lui montrer. Sinon c est bien plus lourd que du plomb mais ce nest pas de l'or.
Dans tous les cas ce "truc" n avait rien à faire là. Il a été je pense transporté jusqu à l endroit ou je l ai sorti. C est pour moi un minerai destiné au fourneau qui reste à id.
A+

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 09:

pourquoi pas ,de l'or ?

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 14 janv. 2013 09:

L or ne s oxide et reste bien "jaune" il me semble, Et je l ai rayé avec une pointe acier et pas de couleur jaune helas, apres dedans peu être!?...

aigle9
pilier du forum

un minerai ,oui je sais qu'il y en a qui ont une grande densité ,le maillechort ,exp; mais si ton collect te le prend pour un minerai sans que tu sache ,et que se soit une pépite :o que dis-je une pépite :!: un asthéroide oui :roll: tu risque d'être perdant ,mais bon tu fait comme tu , :D ;) @+

aigle9
pilier du forum

ah voilà tu commence a chauffé d'aprés moi (jaune ) :?: :idea:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 14 janv. 2013 13:

Mon caillou restera mon caillou; quoi que ce soit je garde tout ce que ma poele me sort!

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 14 janv. 2013 13:

et même les tirettes ??? :geek: :lol:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 14 janv. 2013 15:

nerthus a écrit :Mon caillou restera mon caillou; quoi que ce soit je garde tout ce que ma poele me sort!
ne te vexe pas , j'ai dis "chauffé" dans le sens de "trouvé " et puis tu en fait ce que tu veux! y a pas de soucis nerthus ,
c'est pas moi qui ais dit ' mes clients un gros collectionneur ' c'est pas possible vous êtes suceptibles a 100% vous démarrez au quart de tour :
on fait que discuté ,si ca ennuie de répondre faut pas le faire , :ou dire je m'en vais , j'aurais du écris 'tu chauffe ' pourquoi jaune :?: tu aurais compris !
si ca te dérange de posté avec moi dis le !je sens de la colère dans ton post ( restera ,quoi que ce soit , je garde ,)
je poste pour rendre service ,si je peut c'est touuuuut !!! rien de plus : ciao @+

Romain_07

Message par Romain_07 » 14 janv. 2013 17:

En regardant un peu les densités des métaux, ormis l'or, il y a le platine qui pèse pas mal également, presque 2 fois la densité du plomb, donc à rechercher de ce côté...
A 39 euros le gramme, la côte est presque celle de l'or :roll:

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 14 janv. 2013 18:

Aigle, il n y a aucune rogne dans mon post bien au contraire. Juste une tourne maladroite peut etre mais rien de plus rassure toi! ;)
Il quand meme bien plus sympa d'avoir des reponses et les com. même farfelus parfois sont toujours les bienvenus!
A+ Aigle et à tous les autres

Répondre