une bague!
pas facile a ID je trouve toujours pas... 

Re: une bague!
non plus....... avis aux connaisseurs 

Magnifique.
Une bague de l'ordre des templiers ou de l'ordre teutonique?
La recherche par mots-clés via Google me ramène à ces deux propositions (blason avec une croix pattée).
Désolé de ne pas être d'une plus grande d'aide
Très belle trouvaille en tout cas
Une bague de l'ordre des templiers ou de l'ordre teutonique?
La recherche par mots-clés via Google me ramène à ces deux propositions (blason avec une croix pattée).
Désolé de ne pas être d'une plus grande d'aide

Très belle trouvaille en tout cas
- christophe
- pilier du forum
Je vais vous decevoir mais ce n est pas par ce que une croix pathé se trouve sur une bague qu elle est forcement templiere. Seul les grands maitre du temple portait une bague et generalement elle etait porter au cou car les bague des g.rand maitre etait aussi des sceau. Pour moi il s agit plus d une bague de promesse . Deux main portant la croix du seigneur . A creuser en tout cas. Toffy
Pour plus d'informations trouvaille effectuer dans le Tarn. Donc peut etre que ka croix est ka croix cathare?!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Les Cathares n'ont jamais eu de croix, ni de symboles (en dehors de la colombe et encore...) ni de monuments, ni d'architecture, ni d’armes, ni de tenues, etc etc.
Les Cathares étaient très pauvres et non matérialistes. Donc oubliez toutes ces histoires de rattachements des marques "cathares".
Quand je vois à la télé ("des racines et des ailes" il y a un mois ou deux, je crois, j'y suis tombé pas hasard) la responsable de l'Office de Tourisme de Cordes sur Ciel qui commente une "façade typiquement cathare", j'ai envie de bondir à l'incompétence notoire, à l'insondable connerie destinée à appâter le touriste niais!
Hallucinant!
Si il existe bien un ou deux modèles de croix pattées dans le cimetière de La Couvertoirade, sur des tombes d’époque templière ou « cathare », rien n’indique une appartenance au catharisme.
Si vous trouvez un truc cathare, c’est immanquablement que ce n’est pas cathare !
C’est aussi simple que ça !
Les Cathares étaient très pauvres et non matérialistes. Donc oubliez toutes ces histoires de rattachements des marques "cathares".
Quand je vois à la télé ("des racines et des ailes" il y a un mois ou deux, je crois, j'y suis tombé pas hasard) la responsable de l'Office de Tourisme de Cordes sur Ciel qui commente une "façade typiquement cathare", j'ai envie de bondir à l'incompétence notoire, à l'insondable connerie destinée à appâter le touriste niais!
Hallucinant!
Si il existe bien un ou deux modèles de croix pattées dans le cimetière de La Couvertoirade, sur des tombes d’époque templière ou « cathare », rien n’indique une appartenance au catharisme.
Si vous trouvez un truc cathare, c’est immanquablement que ce n’est pas cathare !
C’est aussi simple que ça !
Comme quoi il y a certaines légendes mensongées .
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BQ&dur=281
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BQ&dur=281
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Les Cathares n'ont jamais eu de chateaux......
Ils s'y sont réfugiés parfois, mais des chateaux, ils n'en ont jamais construit ni possédé.
Les chateaux des Pays Cathares, des Terres Cathares? Voui, mais les "chateaux cathares"? Foutaises et balivernes.
Ils s'y sont réfugiés parfois, mais des chateaux, ils n'en ont jamais construit ni possédé.
Les chateaux des Pays Cathares, des Terres Cathares? Voui, mais les "chateaux cathares"? Foutaises et balivernes.
Bien merci d'avoir levé le sujet 

Merci pour les infos! Comme quoi la tele nous trompe...cette bague je vais la jetter colle je ne sais pas ce sue c'est^^ mais nan je ka garde