une bague!

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
asterix81
Re: une bague!

Message par asterix81 » 16 mars 2013 20:

pas facile a ID je trouve toujours pas... :cry:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 16 mars 2013 21:

non plus....... avis aux connaisseurs ;)

grosongles

Message par grosongles » 16 mars 2013 21:

Magnifique.

Une bague de l'ordre des templiers ou de l'ordre teutonique?

La recherche par mots-clés via Google me ramène à ces deux propositions (blason avec une croix pattée).

Désolé de ne pas être d'une plus grande d'aide :D

Très belle trouvaille en tout cas

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 17 mars 2013 04:

Je vais vous decevoir mais ce n est pas par ce que une croix pathé se trouve sur une bague qu elle est forcement templiere. Seul les grands maitre du temple portait une bague et generalement elle etait porter au cou car les bague des g.rand maitre etait aussi des sceau. Pour moi il s agit plus d une bague de promesse . Deux main portant la croix du seigneur . A creuser en tout cas. Toffy

asterix81

Message par asterix81 » 17 mars 2013 08:

Pour plus d'informations trouvaille effectuer dans le Tarn. Donc peut etre que ka croix est ka croix cathare?!

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 mars 2013 09:

Les Cathares n'ont jamais eu de croix, ni de symboles (en dehors de la colombe et encore...) ni de monuments, ni d'architecture, ni d’armes, ni de tenues, etc etc.
Les Cathares étaient très pauvres et non matérialistes. Donc oubliez toutes ces histoires de rattachements des marques "cathares".
Quand je vois à la télé ("des racines et des ailes" il y a un mois ou deux, je crois, j'y suis tombé pas hasard) la responsable de l'Office de Tourisme de Cordes sur Ciel qui commente une "façade typiquement cathare", j'ai envie de bondir à l'incompétence notoire, à l'insondable connerie destinée à appâter le touriste niais!
Hallucinant!
Si il existe bien un ou deux modèles de croix pattées dans le cimetière de La Couvertoirade, sur des tombes d’époque templière ou « cathare », rien n’indique une appartenance au catharisme.
Si vous trouvez un truc cathare, c’est immanquablement que ce n’est pas cathare !
C’est aussi simple que ça !

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 mars 2013 17:

Comme quoi il y a certaines légendes mensongées .

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... BQ&dur=281

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 17 mars 2013 17:

Les Cathares n'ont jamais eu de chateaux......
Ils s'y sont réfugiés parfois, mais des chateaux, ils n'en ont jamais construit ni possédé.
Les chateaux des Pays Cathares, des Terres Cathares? Voui, mais les "chateaux cathares"? Foutaises et balivernes.

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 17 mars 2013 17:

Bien merci d'avoir levé le sujet ;)

asterix81

Message par asterix81 » 17 mars 2013 23:

Merci pour les infos! Comme quoi la tele nous trompe...cette bague je vais la jetter colle je ne sais pas ce sue c'est^^ mais nan je ka garde :-)

Répondre