plaque type égyptienne

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
steven3132
plaque type égyptienne

Message par steven3132 » 18 févr. 2014 22:

Bonsoir, cette plaque trouvé aujourd'hui.

Motif style égyptien il me semble, ensemble de deux plaque avec gravure recto-verso maintenu par deux petits anneaux.
Dimension environ 24mm de côté.
plaque 1.jpg
plaque 1.jpg (152.48Kio)Consulté 9261 fois
plaque 2.jpg
plaque 2.jpg (147.42Kio)Consulté 9261 fois

sherwood

Re: plaque type égyptienne

Message par sherwood » 19 févr. 2014 08:

c'est clair que c'est bien du style égyptien, mais pas d'époque. reste à le dater. je pense XIXeme, époque où l'Egypte était très en vogue en Europe ! on a même bouffé des momies en France (reconnues à l'époque pour des vertues thérapeutiques !! beurk)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 19 févr. 2014 14:

Exact. Des centaines de milliers de momies arrivèrent d’Égypte par bateaux. Au début, leur prix était très élevé. Puis les cours s'écroulèrent. Ne sachant plus qu'en faire, elles furent stockées en masses énormes dans les caves des musées, puis dans de grands hangars . Ce fut la SNCF qui les racheta à moindre prix dans le but de les bruler entières dans les chaudières des locomotives ! Deux momies pour dix pelles de charbon ! Les cendres étaient ensuite regroupées des des silos. Les agriculteurs pouvaient venir charger cet engrais riche en phosphates afin de le répandre sur leur terres.
En conséquence, il est tout à fait possible de trouver un objet datant de l’Égypte pharaonique en "poellant" un champ situé pas trop loin d'une ancienne gare...
Ce que je te souhaite qu'il soit arrivé à l'ami Steven ;)

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 19 févr. 2014 15:

Chapiliou a écrit :Exact. Des centaines de milliers de momies arrivèrent d’Égypte par bateaux. Au début, leur prix était très élevé. Puis les cours s'écroulèrent. Ne sachant plus qu'en faire, elles furent stockées en masses énormes dans les caves des musées, puis dans de grands hangars . Ce fut la SNCF qui les racheta à moindre prix dans le but de les bruler entières dans les chaudières des locomotives ! Deux momies pour dix pelles de charbon ! Les cendres étaient ensuite regroupées des des silos. Les agriculteurs pouvaient venir charger cet engrais riche en phosphates afin de le répandre sur leur terres.
En conséquence, il est tout à fait possible de trouver un objet datant de l’Égypte pharaonique en "poellant" un champ situé pas trop loin d'une ancienne gare...
Et bé.........p'taing, :shock: entre les "cornes" de rhinocéros, les pénis de tigres, les ailerons de requin et autres conneries, faut vraiment que les hommes soient impuissants chroniques pour avaler de pareilles couleuvres, histoire d'espérer avoir la leur en Morteau sans ficelle !
Que c'est con le mâle!
Et le commerçant sans scrupule.
Et les états qui laissaient faire........
Ah macarel, quelle planète de grands malades :(

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 19 févr. 2014 16:

[quote="Chapiliou"]En conséquence, il est tout à fait possible de trouver un objet datant de l’Égypte pharaonique en "poellant" un champ situé pas trop loin d'une ancienne gare...
Ce que je te souhaite qu'il soit arrivé à l'ami Steven ;)[/quot

Question que je me suis posé, les objets en bronze pouvaient ils survivre a la chaudiere d une locomotive?
Apres quelques recherches, la temperature du foyer et de l ordre de 400°c et le point de fusion du bronze est superieur a 1000°c.
Donc possible!
Desole d avoir douté Chapiliou! :oops:

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 19 févr. 2014 17:

Chapiliou a écrit :Exact. Des centaines de milliers de momies arrivèrent d’Égypte par bateaux. Au début, leur prix était très élevé. Puis les cours s'écroulèrent. Ne sachant plus qu'en faire, elles furent stockées en masses énormes dans les caves des musées, puis dans de grands hangars . Ce fut la SNCF qui les racheta à moindre prix dans le but de les bruler entières dans les chaudières des locomotives ! Deux momies pour dix pelles de charbon ! Les cendres étaient ensuite regroupées des des silos. Les agriculteurs pouvaient venir charger cet engrais riche en phosphates afin de le répandre sur leur terres.
:shock: :shock: :shock: là je suis sur le c_l :shock: :shock: :shock: :shock:
J'aurais jamais imaginé un délire pareil; ça date de quelle époque ça??? on parle bien de momies, j'ai pas rêvé... on parle de dépouilles humaines qu'on a fait cramer pour faire du combustible puis de l'engrais... :shock: :shock: :shock: sans parler des allumés qui les bouffaient pour soigner leur petits maux divers et variés... :shock: :shock: le tout en Europe, voire en France... :shock: :shock:
Je dois être complètement naïf, j'arrive même pas à imaginer que ça ait pu exister... :? :?
Pauvre humanité... si humanité il y a :?:

christian

Message par christian » 19 févr. 2014 18:

j avais deja entendu parler de ca a la tele il ya quelques annees
en amerique ils alimentaient leur chaudiere en brulant les momies ,comme tu dit sam ,dur a imaginer

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 19 févr. 2014 19:

http://www.eclectique.net/histoires_his ... jets3.html

Le PDF utilisation des momies est interessant.

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 19 févr. 2014 19:

Tout le site m'a l'air intéressant...
Merci pour le partage ;)

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 19 févr. 2014 20:

Possible élément de bracelet 19°s d inspiration égyptienne.
La photo est d un bracelet vendu de nos jours, la ressemblance est pas mal quand pensez vous?
De rien Sam ;) et oui le site est interressant.
Pièces jointes
Bracelet-Barque-de-Ré-_resized.jpeg
Bracelet-Barque-de-Ré-_resized.jpeg (124.72Kio)Consulté 9176 fois

Répondre