plaque type égyptienne
-
Bonsoir, cette plaque trouvé aujourd'hui.
Motif style égyptien il me semble, ensemble de deux plaque avec gravure recto-verso maintenu par deux petits anneaux.
Dimension environ 24mm de côté.
Motif style égyptien il me semble, ensemble de deux plaque avec gravure recto-verso maintenu par deux petits anneaux.
Dimension environ 24mm de côté.
Re: plaque type égyptienne
c'est clair que c'est bien du style égyptien, mais pas d'époque. reste à le dater. je pense XIXeme, époque où l'Egypte était très en vogue en Europe ! on a même bouffé des momies en France (reconnues à l'époque pour des vertues thérapeutiques !! beurk)
Exact. Des centaines de milliers de momies arrivèrent d’Égypte par bateaux. Au début, leur prix était très élevé. Puis les cours s'écroulèrent. Ne sachant plus qu'en faire, elles furent stockées en masses énormes dans les caves des musées, puis dans de grands hangars . Ce fut la SNCF qui les racheta à moindre prix dans le but de les bruler entières dans les chaudières des locomotives ! Deux momies pour dix pelles de charbon ! Les cendres étaient ensuite regroupées des des silos. Les agriculteurs pouvaient venir charger cet engrais riche en phosphates afin de le répandre sur leur terres.
En conséquence, il est tout à fait possible de trouver un objet datant de l’Égypte pharaonique en "poellant" un champ situé pas trop loin d'une ancienne gare...
Ce que je te souhaite qu'il soit arrivé à l'ami Steven
En conséquence, il est tout à fait possible de trouver un objet datant de l’Égypte pharaonique en "poellant" un champ situé pas trop loin d'une ancienne gare...

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Et bé.........p'taing,Chapiliou a écrit :Exact. Des centaines de milliers de momies arrivèrent d’Égypte par bateaux. Au début, leur prix était très élevé. Puis les cours s'écroulèrent. Ne sachant plus qu'en faire, elles furent stockées en masses énormes dans les caves des musées, puis dans de grands hangars . Ce fut la SNCF qui les racheta à moindre prix dans le but de les bruler entières dans les chaudières des locomotives ! Deux momies pour dix pelles de charbon ! Les cendres étaient ensuite regroupées des des silos. Les agriculteurs pouvaient venir charger cet engrais riche en phosphates afin de le répandre sur leur terres.

Que c'est con le mâle!
Et le commerçant sans scrupule.
Et les états qui laissaient faire........
Ah macarel, quelle planète de grands malades

- nerthus
- pilier du forum
[quote="Chapiliou"]En conséquence, il est tout à fait possible de trouver un objet datant de l’Égypte pharaonique en "poellant" un champ situé pas trop loin d'une ancienne gare...
[/quot
Question que je me suis posé, les objets en bronze pouvaient ils survivre a la chaudiere d une locomotive?
Apres quelques recherches, la temperature du foyer et de l ordre de 400°c et le point de fusion du bronze est superieur a 1000°c.
Donc possible!
Desole d avoir douté Chapiliou!

Question que je me suis posé, les objets en bronze pouvaient ils survivre a la chaudiere d une locomotive?
Apres quelques recherches, la temperature du foyer et de l ordre de 400°c et le point de fusion du bronze est superieur a 1000°c.
Donc possible!
Desole d avoir douté Chapiliou!

Chapiliou a écrit :Exact. Des centaines de milliers de momies arrivèrent d’Égypte par bateaux. Au début, leur prix était très élevé. Puis les cours s'écroulèrent. Ne sachant plus qu'en faire, elles furent stockées en masses énormes dans les caves des musées, puis dans de grands hangars . Ce fut la SNCF qui les racheta à moindre prix dans le but de les bruler entières dans les chaudières des locomotives ! Deux momies pour dix pelles de charbon ! Les cendres étaient ensuite regroupées des des silos. Les agriculteurs pouvaient venir charger cet engrais riche en phosphates afin de le répandre sur leur terres.

J'aurais jamais imaginé un délire pareil; ça date de quelle époque ça??? on parle bien de momies, j'ai pas rêvé... on parle de dépouilles humaines qu'on a fait cramer pour faire du combustible puis de l'engrais...

Je dois être complètement naïf, j'arrive même pas à imaginer que ça ait pu exister...

Pauvre humanité... si humanité il y a

j avais deja entendu parler de ca a la tele il ya quelques annees
en amerique ils alimentaient leur chaudiere en brulant les momies ,comme tu dit sam ,dur a imaginer
en amerique ils alimentaient leur chaudiere en brulant les momies ,comme tu dit sam ,dur a imaginer
- nerthus
- pilier du forum
http://www.eclectique.net/histoires_his ... jets3.html
Le PDF utilisation des momies est interessant.
Le PDF utilisation des momies est interessant.
Tout le site m'a l'air intéressant...
Merci pour le partage
Merci pour le partage

- nerthus
- pilier du forum
Possible élément de bracelet 19°s d inspiration égyptienne.
La photo est d un bracelet vendu de nos jours, la ressemblance est pas mal quand pensez vous?
De rien Sam
et oui le site est interressant.
La photo est d un bracelet vendu de nos jours, la ressemblance est pas mal quand pensez vous?
De rien Sam

- Pièces jointes
-
- Bracelet-Barque-de-Ré-_resized.jpeg (124.72Kio)Consulté 9177 fois