Drachme des Volques Tectosages - (12)
très joli ton avatar et encore bravo!
Re: Et si j' osai.....
Salut à toi, et bienvenu sur le forum!
Même constat que Sam , 5 ans que j'espère lever une p'tite qauloise, et ben niet toujour rien...
Bravo, c'est un beau démarage, la chance du débutant...
A+
Même constat que Sam , 5 ans que j'espère lever une p'tite qauloise, et ben niet toujour rien...
Bravo, c'est un beau démarage, la chance du débutant...

A+
bonjour,
superbe trouvaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à +
superbe trouvaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à +
et non manuds, si tu aimes la gauloise, si tu cherches a comprendre, ou pouvez passer ,camper etc..... nos ancetres,tu trouveras de la monnaie n'importe ou, bois, ruisseau etc...pas forcement sur un site.et puis la question es que c'est mieu de ramasser une monnaie , la déclarée (archéos ou autres, pour faire avancer la connaissance ) ou qu'elle finisse, sous des tonnes de beton ou sous une route , ou detruite par les engrais liquide, ou les pluies acides, ou d'autres merdouilles. de toute facon, meme quand tu ramasses un bouton, et que tu ne le déclare pas ( parce que il interresse l'histoire, je te rappelle pas la loi.... a

- Pièces jointes
-
- File1138.jpg (6.05Kio)Consulté 3560 fois
le prix, c'est juste pour donner le niveau de rareté,10 euros =pas rare .....1200 euros en argent = rare

bravo blanc belle decouverte..........

- Gilles
- pilier du forum
elle est en argent mais certaines monnaies , en fonction de la nature du terrain ou elles se trouvent s'oxydent et se protègent avec une couche d'oxidation en majorité en plomb contenu dans la monnaie qui n'est pas pure a 100%
un peu de jus de citron et tu peux recuperer ta monnaie
un peu de jus de citron et tu peux recuperer ta monnaie
peut-etre pas évident le jus de citron(a essayer ) la monnaie que je presente le 8 novembre (triangulaire ) pour coeur sensible , ne pas lire la suite.elle était recouverte d'une couche de merdouille, et on ne voyait aucun dessin.
citron ,detartrant cafetiere ,vinaigre, autres.toujours rien
brose metal , rien
sous la flamme rien
acide sul, et autres acides ca c'est ramollie
et ensuite gratter avec un os, et cure dents
et voila le resultat
monnaie que je pensais etre une savonnette
et finition avec un peu d'eau de javel, vu qu'elle etait redevenu toute neuve
normalement, j'evite de netoyer, juste comme dit gilles ,citron, et finition avec une gomme douce.

Merci à tous pour votre passage, je vais maintenant me régaler aussi avec vos trouvailles,Oclaf ,je suis assez d' accord avec ton analyse, Gilles merci pour l' info ,mais mon Dragme a t' il vraiment besoin d' un nettoyage ? Cdlt Daniel
drachme!