Drachme des Volques Tectosages - (12)

manuds
pilier du forum
Re: Et si j' osai.....

Message par manuds » 13 déc. 2008 13:

très joli ton avatar et encore bravo!

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 13 déc. 2008 16:

Salut à toi, et bienvenu sur le forum!
Même constat que Sam , 5 ans que j'espère lever une p'tite qauloise, et ben niet toujour rien...
Bravo, c'est un beau démarage, la chance du débutant... :D :D
A+

gillou81

Message par gillou81 » 13 déc. 2008 17:

bonjour,
superbe trouvaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à +

oclaf

Message par oclaf » 13 déc. 2008 17:

et non manuds, si tu aimes la gauloise, si tu cherches a comprendre, ou pouvez passer ,camper etc..... nos ancetres,tu trouveras de la monnaie n'importe ou, bois, ruisseau etc...pas forcement sur un site.et puis la question es que c'est mieu de ramasser une monnaie , la déclarée (archéos ou autres, pour faire avancer la connaissance ) ou qu'elle finisse, sous des tonnes de beton ou sous une route , ou detruite par les engrais liquide, ou les pluies acides, ou d'autres merdouilles. de toute facon, meme quand tu ramasses un bouton, et que tu ne le déclare pas ( parce que il interresse l'histoire, je te rappelle pas la loi.... a :twisted: :twisted: :twisted:
Pièces jointes
File1138.jpg
File1138.jpg (6.05Kio)Consulté 3561 fois

oclaf

Message par oclaf » 13 déc. 2008 17:

le prix, c'est juste pour donner le niveau de rareté,10 euros =pas rare .....1200 euros en argent = rare :roll: :roll: :roll:

gwendu30

Message par gwendu30 » 13 déc. 2008 20:

bravo blanc belle decouverte.......... :D :D

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 14 déc. 2008 08:

elle est en argent mais certaines monnaies , en fonction de la nature du terrain ou elles se trouvent s'oxydent et se protègent avec une couche d'oxidation en majorité en plomb contenu dans la monnaie qui n'est pas pure a 100%
un peu de jus de citron et tu peux recuperer ta monnaie

oclaf

Message par oclaf » 14 déc. 2008 10:

peut-etre pas évident le jus de citron(a essayer ) la monnaie que je presente le 8 novembre (triangulaire ) pour coeur sensible , ne pas lire la suite.elle était recouverte d'une couche de merdouille, et on ne voyait aucun dessin. :roll: citron ,detartrant cafetiere ,vinaigre, autres.toujours rien :cry: brose metal , rien :cry: sous la flamme rien :cry: acide sul, et autres acides ca c'est ramollie :roll: et ensuite gratter avec un os, et cure dents :cry: et voila le resultat :D monnaie que je pensais etre une savonnette :geek: et finition avec un peu d'eau de javel, vu qu'elle etait redevenu toute neuve :lol: normalement, j'evite de netoyer, juste comme dit gilles ,citron, et finition avec une gomme douce.

BLANC

Message par BLANC » 14 déc. 2008 10:

Merci à tous pour votre passage, je vais maintenant me régaler aussi avec vos trouvailles,Oclaf ,je suis assez d' accord avec ton analyse, Gilles merci pour l' info ,mais mon Dragme a t' il vraiment besoin d' un nettoyage ? Cdlt Daniel

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 14 déc. 2008 13:

drachme!

Répondre