2 roro pas là où il faut

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
grosongles
Re: 2 roro pas là où il faut

Message par grosongles » 19 juin 2014 22:

Hum je me tate :| (pas le phallus hein :lol: )

Ça pourrait être aussi autre chose (clou, battant ou que sais-je encore), attendons d'autres avis ;)

sherwood

Message par sherwood » 19 juin 2014 22:

grosongles a écrit :Hum je me tate :| (pas le phallus hein :lol: )
je sentais tendre l'affaire (enfin façon de parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je penche pour un battant de cloche pas une zigounette :lol: :lol:

dela71

Message par dela71 » 19 juin 2014 22:

Moi le plong je le fond et hop, plong de peche ! Parcontre pour tes roros, peut etre personne a vécu dans le coin, mais rien n'empeche qu'il y a eu du monde qui passait par ici... ;) Après, si tu en retrouves beaucoup, peut etre une route médiévalle ou gallo-roro ?!

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 20 juin 2014 06:

galahad79 a écrit :et te te raconte pas le plomb que j'ai sorti , presque 600 grammes , énorme et tout au même endroit , il y à quelque chose de bizarre dans ce champs , beaucoup de tuile de 3 cm d'épaisseur , du plomb , j'en passe , mais je commence juste à le prospecter car mon pote vient de finir les foins , affaire à suivre .
de toute fàçon je vais le signaler à la personne qui ma soutennue qu'aucuns romains ne vivaient ici , alors que je crois avoir trouvé le contraire , mais bon pas d'affolage .
Ave !

Peut-être que ton champ est répertorié dans la carte archéologique du département, il faudrait vérifier !

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 20 juin 2014 07:

Beaucoup de tuiles. Rouges ? Avec ces deux Romaines, ça pourrait indiquer une présence Romaine effectivement.

Tatanne
pilier du forum

Message par Tatanne » 20 juin 2014 19:

Belle découverte :shock:

poppy79

Message par poppy79 » 20 juin 2014 21:

sherwood a écrit : je sentais tendre l'affaire (enfin façon de parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je penche pour un battant de cloche pas une zigounette :lol: :lol:
Oui, drole de zigounette tendre ,,, :shock: :o :shock: :o :shock: :o

battant de cloche plus probable,,, mais ben,, je n'es pas encore vu,,, :oops: :oops: :oops:

sherwood

Message par sherwood » 20 juin 2014 21:

le battant de cloche c'est pour galahad que tu dis ça ? il indique plutôt 6h que midi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

galahad79

Message par galahad79 » 20 juin 2014 23:

salut à tous renseignements fait de ce matin , donc pas de voie gallo roro , terrain non répertorier , enfin répertorier depuis ce matin ,car jamais une voie romaine n'est passée sur ma ville , toujours autour
alors c'est là que c'est intéressant , encore une affaire à suivre , j'ai un autre rdv dimanche prochain

poppy79

Message par poppy79 » 21 juin 2014 06:

galahad79 a écrit :salut à tous renseignements fait de ce matin , donc pas de voie gallo roro , terrain non répertorier , enfin répertorier depuis ce matin ,car jamais une voie romaine n'est passée sur ma ville , toujours autour
alors c'est là que c'est intéressant , encore une affaire à suivre , j'ai un autre rdv dimanche prochain
C'est superbe tout ça, tu va oublige les ecrivans d'histoire de P…. y,,,, de changer, leur point de vue sur le ville,,, :lol: :lol: :lol:
C'est top,, :D

Répondre