ce qui a été trouvé à Najac

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
ROMVLVS58
Re: ce qui a été trouvé à Najac

Message par ROMVLVS58 » 27 mai 2013 16:

Oh , merci bébert pour cette jolie flatterie , j'aime ça , j'en veux encore !!!
Toi , je te prédis un grand avenir , c'est comme cela que l'on gravit rapidement les échelons de notre société
mais te connaissant un peu , j'ai peur qu'au dernier moment tu te laches et ruines le travail accompli .

bebert

Message par bebert » 27 mai 2013 17:

ROMVLVS58 a écrit :Oh , merci bébert pour cette jolie flatterie , j'aime ça , j'en veux encore !!!
Toi , je te prédis un grand avenir , c'est comme cela que l'on gravit rapidement les échelons de notre société
mais te connaissant un peu , j'ai peur qu'au dernier moment tu te laches et ruines le travail accompli .
oui tu as raison mon cher Romu , ;)

ya pas moyen de m'acheter , moi l'insoumis :D ;)
par contre , pour ce qui est de mon ambition sur le site( bien que je le respecte au plus haut point ) je ne lâcherai pas
mon point de vue sous aucun prétexte , même pour ce site très respectable ... ;)

bien amicalement mon cher Romu ! ;)

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 27 mai 2013 20:

Salut
Avec du retard, trouvé a Najac un dizainier de scout ID en live par Toffy et une 50 centimes argent 1901.
Pièces jointes
najac.jpg
najac.jpg (37.07Kio)Consulté 5691 fois

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 27 mai 2013 20:

;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 28 mai 2013 05:

Sympa les.découvertes !

grosongles

Message par grosongles » 19 juil. 2013 21:

juju09 a écrit :question 2 : le 2sols louis XVI a une tranche très écrasée et qui déborde anormalement comme si elle avait servi de roue, comme j'ai déjà une pièce comme ça (ariége) une âme charitable aurait -il une explication à ce phénomène ?
Salut et désolé pour le retard!

Ta monnaie 2 sols (que j'ai tenu dans mes mains le dernier jour du rallye :D ) a une tranche non seulement aplatie mais si tu regardes bien on distingue également des encoches à certains endroits.

Il s'agit donc soit d'une monnaie ayant servi de palet de jeu (tranche martelée) soit d'une monnaie de bagnard (la tranche subit des encoches). Parfois la tranche est seulement aplatie.

Un exemplaire : http://www.la-detection.com/dp/images/12508R0.jpg

;)

jp29200
soutien du forum

Message par jp29200 » 01 août 2013 19:

bonsoir pour le bouton avec le lion c est Bouton belge Première Guerre Mondiale, Mais fabriqué aux USA

Fabrique de boutons WATERBURY USA

wachlina

Message par wachlina » 02 août 2013 05:

bonjour, en réponse à Juju09, le 2 sol louis XVI a certainement du servir de palet de jeu, ce qui explique les bords aplatis. C'est en tout cas l'explication qui m'a été donné un jour par un numismate de mes amis et ça se confirme sur divers sites de collectionneurs.
Le bonjour de la Bourgogne et la bonne journée à tous.
Patrice

grosongles

Message par grosongles » 02 août 2013 05:

wachlina a écrit :bonjour, en réponse à Juju09, le 2 sol louis XVI a certainement du servir de palet de jeu, ce qui explique les bords aplatis. C'est en tout cas l'explication qui m'a été donné un jour par un numismate de mes amis et ça se confirme sur divers sites de collectionneurs.
Le bonjour de la Bourgogne et la bonne journée à tous.
Patrice
Perroquet! :lol: (voir deux messages au dessus du tien)

Mais bon au moins ça confirme ce que je pensais

;)

nuggets22

Message par nuggets22 » 02 août 2013 10:

salut que de belle trouvailles ;)

Répondre