ce qui a été trouvé à Najac
Oh , merci bébert pour cette jolie flatterie , j'aime ça , j'en veux encore !!!
Toi , je te prédis un grand avenir , c'est comme cela que l'on gravit rapidement les échelons de notre société
mais te connaissant un peu , j'ai peur qu'au dernier moment tu te laches et ruines le travail accompli .
Toi , je te prédis un grand avenir , c'est comme cela que l'on gravit rapidement les échelons de notre société
mais te connaissant un peu , j'ai peur qu'au dernier moment tu te laches et ruines le travail accompli .
Re: ce qui a été trouvé à Najac
oui tu as raison mon cher Romu ,ROMVLVS58 a écrit :Oh , merci bébert pour cette jolie flatterie , j'aime ça , j'en veux encore !!!

ya pas moyen de m'acheter , moi l'insoumis

par contre , pour ce qui est de mon ambition sur le site( bien que je le respecte au plus haut point ) je ne lâcherai pas
mon point de vue sous aucun prétexte , même pour ce site très respectable ...

bien amicalement mon cher Romu !

- nerthus
- pilier du forum
Salut
Avec du retard, trouvé a Najac un dizainier de scout ID en live par Toffy et une 50 centimes argent 1901.
Avec du retard, trouvé a Najac un dizainier de scout ID en live par Toffy et une 50 centimes argent 1901.
- Pièces jointes
-
- najac.jpg (37.07Kio)Consulté 5697 fois
- christophe
- pilier du forum
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Sympa les.découvertes !
Salut et désolé pour le retard!juju09 a écrit :question 2 : le 2sols louis XVI a une tranche très écrasée et qui déborde anormalement comme si elle avait servi de roue, comme j'ai déjà une pièce comme ça (ariége) une âme charitable aurait -il une explication à ce phénomène ?
Ta monnaie 2 sols (que j'ai tenu dans mes mains le dernier jour du rallye

Il s'agit donc soit d'une monnaie ayant servi de palet de jeu (tranche martelée) soit d'une monnaie de bagnard (la tranche subit des encoches). Parfois la tranche est seulement aplatie.
Un exemplaire : http://www.la-detection.com/dp/images/12508R0.jpg

bonsoir pour le bouton avec le lion c est Bouton belge Première Guerre Mondiale, Mais fabriqué aux USA
Fabrique de boutons WATERBURY USA
Fabrique de boutons WATERBURY USA
bonjour, en réponse à Juju09, le 2 sol louis XVI a certainement du servir de palet de jeu, ce qui explique les bords aplatis. C'est en tout cas l'explication qui m'a été donné un jour par un numismate de mes amis et ça se confirme sur divers sites de collectionneurs.
Le bonjour de la Bourgogne et la bonne journée à tous.
Patrice
Patrice
Perroquet!wachlina a écrit :bonjour, en réponse à Juju09, le 2 sol louis XVI a certainement du servir de palet de jeu, ce qui explique les bords aplatis. C'est en tout cas l'explication qui m'a été donné un jour par un numismate de mes amis et ça se confirme sur divers sites de collectionneurs.
Patrice

Mais bon au moins ça confirme ce que je pensais

salut que de belle trouvailles