Hier, malgré le temps très mitigé en montagne par chez nous, l'aigle et moi même sommes allés faire un tour en foret.
J’espère qu'il va joindre quelques photos des paysages au post car le lieu était vraiment magnifique.

Après une montée un peu glissante en altitude, nous nous sommes arrêtés sur des replats en foret qui étaient magnifique et surtout bien dégagés( pas de ronces, ni d'orties ).
Nous déployons nos détecteurs et allumons ceux-ci en tout cas en ce qui me concerne car comme à son habitude l'aigle fait quelques minutes détecteur éteint pour tâter le terrain

Après quelques minutes celui-ci allume enfin son détecteur et découvre le premier objet que tout poeleur connait (même débutant) une balle de chasseur bien sur

Puis ensuite à mon tour de trouver mon premier objet des boutons de manchettes style napoléonien, enfin un peu de choses intéressantes !!!
Le temps s'écoule comme la pluie qui nous tombe dessus et enfin je trouve ma fibule certainement gallo-romaine et un morceau de fer qui ressemble à un couteau.
Serions nous en bonne voie

NON

Nous décidons de retourner sur un lieu que nous avions aperçu fort agréable dans cette forêt et là sur le chemin un SON à péter les tympans

Je me met donc à creuser et après 5mn je déterre une splendide cloche de la même époque que la fibule

Sur ceux nous nous arrêtons, 13h déjà avec le pique-nique ( Apéro, Vin et victuailles campagnardes pour fêter la matinée )
Après la reprise des forces, nous repartons dans cette foret pleine de surprise.
Les heures défilent et heureusement que le beau temps arrive car les pelles et piochons se rouillent tellement que nous n'avons pas un son

On profite de la vue des montagnes et de ce bois magnifique pour enfin voir un lieu intrigant qui nous attire comme un aimant.
Nous descendons alors dans cette petite cuvette qui s’avère être un genre de col en forêt et là

Premier son pour ma part et 2 monnaies de 1 sol dans le même trou de Louis XVI. Waouh

Encore un son et à ma grande surprise une Blanche encore de Louis XVI, mon premier 15 Sols un peu fatigué malheureusement

Puis quelques petits sons, des DT de Louis XIII 1638.
Et il se fait l'heure de rentrer, il est 19h30 sacrée journée

Voici donc pour le partage mes photos après nettoyage, en attendant les photos de paysage de l'Aigle