Sortie avec l'Aigle exceptionnelle en ce qui me concerne !!!

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
romeo6782
Sortie avec l'Aigle exceptionnelle en ce qui me concerne !!!

Message par romeo6782 » 01 juin 2014 08:

Bonjour à tous;

Hier, malgré le temps très mitigé en montagne par chez nous, l'aigle et moi même sommes allés faire un tour en foret.
J’espère qu'il va joindre quelques photos des paysages au post car le lieu était vraiment magnifique. :o :o :o

Après une montée un peu glissante en altitude, nous nous sommes arrêtés sur des replats en foret qui étaient magnifique et surtout bien dégagés( pas de ronces, ni d'orties ).
Nous déployons nos détecteurs et allumons ceux-ci en tout cas en ce qui me concerne car comme à son habitude l'aigle fait quelques minutes détecteur éteint pour tâter le terrain :lol: :lol: :lol:
Après quelques minutes celui-ci allume enfin son détecteur et découvre le premier objet que tout poeleur connait (même débutant) une balle de chasseur bien sur :!: :!: :!:
Puis ensuite à mon tour de trouver mon premier objet des boutons de manchettes style napoléonien, enfin un peu de choses intéressantes !!!

Le temps s'écoule comme la pluie qui nous tombe dessus et enfin je trouve ma fibule certainement gallo-romaine et un morceau de fer qui ressemble à un couteau.

Serions nous en bonne voie :?: :?: :?:

NON :!: :!: :!: Rien pendant près de 3h mise à part la pollution des randonneurs, cueilleurs et chasseurs qui côtoient nos belles forets ( balles,aluminium, paquets de cigarettes et conserves en tout genre)

Nous décidons de retourner sur un lieu que nous avions aperçu fort agréable dans cette forêt et là sur le chemin un SON à péter les tympans :!: :!: :!:

Je me met donc à creuser et après 5mn je déterre une splendide cloche de la même époque que la fibule :o :o :o

Sur ceux nous nous arrêtons, 13h déjà avec le pique-nique ( Apéro, Vin et victuailles campagnardes pour fêter la matinée )

Après la reprise des forces, nous repartons dans cette foret pleine de surprise.

Les heures défilent et heureusement que le beau temps arrive car les pelles et piochons se rouillent tellement que nous n'avons pas un son :!: :!: :!:
On profite de la vue des montagnes et de ce bois magnifique pour enfin voir un lieu intrigant qui nous attire comme un aimant.
Nous descendons alors dans cette petite cuvette qui s’avère être un genre de col en forêt et là :!: :!: :!: la réanimation de nos détecteurs qui ont bu un coup de trop lors du repas se fait ressentir.

Premier son pour ma part et 2 monnaies de 1 sol dans le même trou de Louis XVI. Waouh :!: :!: :!: Elles vont être belle.
Encore un son et à ma grande surprise une Blanche encore de Louis XVI, mon premier 15 Sols un peu fatigué malheureusement :(
Puis quelques petits sons, des DT de Louis XIII 1638.
Et il se fait l'heure de rentrer, il est 19h30 sacrée journée :!: :!: :!:

Voici donc pour le partage mes photos après nettoyage, en attendant les photos de paysage de l'Aigle
DSC_0005.JPG
DSC_0005.JPG (140.66Kio)Consulté 3703 fois
DSC_0016.JPG
DSC_0016.JPG (86.41Kio)Consulté 3703 fois

sherwood

Re: Sortie avec l'Aigle exceptionnelle en ce qui me concerne

Message par sherwood » 01 juin 2014 08:

sympa la sortie ! les Sols à l'ecu on l'air superbes !!!!!!! et les DT semblent avoir de beaux restes!

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 juin 2014 08:

Salut,
Beaux récits, belle sortie, merci du partage. :)

@+ ;)

nerthus
pilier du forum

Message par nerthus » 01 juin 2014 08:

:o c est bien beau tout ca! C est quand meme le morceau de fibule qui me branche le plus avec la cloche.
A+ ;)

rizzini

Message par rizzini » 01 juin 2014 08:

belle sortie et belles trouvailles bravo ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 01 juin 2014 09:

romeo6782 a écrit :Bonjour à tous;

Nous déployons nos détecteurs et allumons ceux-ci en tout cas en ce qui me concerne car comme à son habitude l'aigle fait quelques minutes détecteur éteint pour tâter le terrain :lol: :lol: :lol: mais non !!! c'est pour m'échauffé :mrgreen: :lol: :lol:

Voici donc pour le partage mes photos après nettoyage, en attendant les photos de paysage de l'Aigle
La pièce jointe « DSC_0005.JPG » n’est plus disponible
La pièce jointe « DSC_0016.JPG » n’est plus disponible
S5002396.JPG
S5002396.JPG (131.21Kio)Consulté 3676 fois
je sais ,il va dire que je rabache ,mais le chapeau est a moi :mrgreen: :lol:
S5002397.JPG
S5002397.JPG (129.21Kio)Consulté 3676 fois
S5002400.JPG
S5002400.JPG (134.76Kio)Consulté 3676 fois
T'a bossé dur ! super nettoyage , belle rédac , belles trouvailles bravo ;)
tu penseras a mon chapeau :roll: :lol: :lol:
Dernière modification par aigle9 le 01 juin 2014 09:, modifié 2 fois.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 01 juin 2014 09:

Merci pour le récit. Belle sortie et belles trouvailles. ;)

grosongles

Message par grosongles » 01 juin 2014 09:

Sympathoche tout ça :)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 juin 2014 10:

Pas facile a indentifier quand même le gus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

@+ ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 01 juin 2014 10:

Micronta4003 a écrit :Pas facile a indentifier quand même le gus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

@+ ;)
mes yeux sont fait pour voir de loin :mrgreen: :lol: :lol:
je fais pas des bonnes mise au point ,c'est flou :?

Répondre