Salut,
Bienvenue sur LD...
Au plaisir de te lire..
Didier

Présentation
- Gilles
- pilier du forum
Re: Présentation
C’est en 2011 qu’a été découvert, de façon fortuite,eric62 a écrit :Bonjour,
Je suis Eric, du Pas de Calais, passionné d'histoire, sur le point de créer une association locale, je parcours tous les forums se rapportant aux découvertes de notre région. Je suis tombé sur votre site que je trouve très bien et j'ai pu voir que la revue publiait des trésors découverts. Personnellement j'en connait un qui a été découvert en 2011 près d'ARRAS par un randonneur, et qui n'a pas été publié à ce jour, ce qui est étonnant.
Il s'agit du plus important dépôt celte jamais découvert en Europe pour la période. Je vous met la plaquette du Grand Palais qui donne tous les détails de cette fabuleuse découverte.
http://www.grandpalais.fr/pdf/plaquette-tresor.pdf
un
extraordinaire trésor d’ors gaulois, attribué au peuple
des
Atrébates qui occupaient la région d’Arras
quel est le contexte de la découverte? un randonneur? il parle de façon fortuite.;. avec un detecteur? peux tu repondre a cette question<?
Oui, ça sera super sympa d'en savoir plus.Gilles a écrit : peux tu repondre a cette question<?

Bonsoir à tous,
Malheureusement je n'ai pas trouvé ce trésor
Nous ne connaissons pas le découvreur de ce dépôt magnifique, et pas d'autres informations à part cette plaquette réservé au mécénat. 
Nous ne connaissons pas les circonstances de la découverte qui reste mystérieuse, à savoir si celle ci a bien été faite a Arras.
je suis preneur d'informations bien sur, ce ce qui pourrait bien être les parures d'un grand chef gaulois et pourquoi pas celles de Commios le roi des atrébates.
Malheureusement je n'ai pas trouvé ce trésor

Nous ne connaissons pas les circonstances de la découverte qui reste mystérieuse, à savoir si celle ci a bien été faite a Arras.
je suis preneur d'informations bien sur, ce ce qui pourrait bien être les parures d'un grand chef gaulois et pourquoi pas celles de Commios le roi des atrébates.
Dernière modification par eric62 le 07 août 2014 19:, modifié 1 fois.
Pour moi cela ne fait aucun doute que ce randonneur est en fait un détectoriste qui s'est fait passer pour un simple randonneur pour échapper au broyage judiciaire qu'il n'aurait pas manqué de subir en étant parfaitement honnête...
après il faut peser le pour et le contre aussi... et rentrer dans le jeu de l'état avec un discours hypocrite, c'est la meilleur façon de les ni... et sans emmerdes à la clef...grosongles a écrit :Pour moi cela ne fait aucun doute que ce randonneur est en fait un détectoriste qui s'est fait passer pour un simple randonneur pour échapper au broyage judiciaire qu'il n'aurait pas manqué de subir en étant parfaitement honnête...
si les lois changent alors oui on pourra rester moins évasifs...