Présentation

c'est là que vous pouvez vous présenter
didier24
Re: Présentation

Message par didier24 » 07 août 2014 11:

Salut,

Bienvenue sur LD...
Au plaisir de te lire..
Didier

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 07 août 2014 14:

eric62 a écrit :Bonjour,
Je suis Eric, du Pas de Calais, passionné d'histoire, sur le point de créer une association locale, je parcours tous les forums se rapportant aux découvertes de notre région. Je suis tombé sur votre site que je trouve très bien et j'ai pu voir que la revue publiait des trésors découverts. Personnellement j'en connait un qui a été découvert en 2011 près d'ARRAS par un randonneur, et qui n'a pas été publié à ce jour, ce qui est étonnant.
Il s'agit du plus important dépôt celte jamais découvert en Europe pour la période. Je vous met la plaquette du Grand Palais qui donne tous les détails de cette fabuleuse découverte.

http://www.grandpalais.fr/pdf/plaquette-tresor.pdf
C’est en 2011 qu’a été découvert, de façon fortuite,
un
extraordinaire trésor d’ors gaulois, attribué au peuple
des
Atrébates qui occupaient la région d’Arras

quel est le contexte de la découverte? un randonneur? il parle de façon fortuite.;. avec un detecteur? peux tu repondre a cette question<?

poppy79

Message par poppy79 » 07 août 2014 15:

Gilles a écrit : peux tu repondre a cette question<?
Oui, ça sera super sympa d'en savoir plus. :)
:D Merci d'avance eric62.

eric62

Message par eric62 » 07 août 2014 19:

Bonsoir à tous,

Malheureusement je n'ai pas trouvé ce trésor :lol: Nous ne connaissons pas le découvreur de ce dépôt magnifique, et pas d'autres informations à part cette plaquette réservé au mécénat. :?
Nous ne connaissons pas les circonstances de la découverte qui reste mystérieuse, à savoir si celle ci a bien été faite a Arras.
je suis preneur d'informations bien sur, ce ce qui pourrait bien être les parures d'un grand chef gaulois et pourquoi pas celles de Commios le roi des atrébates.
Dernière modification par eric62 le 07 août 2014 19:, modifié 1 fois.

grosongles

Message par grosongles » 07 août 2014 19:

Pour moi cela ne fait aucun doute que ce randonneur est en fait un détectoriste qui s'est fait passer pour un simple randonneur pour échapper au broyage judiciaire qu'il n'aurait pas manqué de subir en étant parfaitement honnête...

sherwood

Message par sherwood » 07 août 2014 19:

grosongles a écrit :Pour moi cela ne fait aucun doute que ce randonneur est en fait un détectoriste qui s'est fait passer pour un simple randonneur pour échapper au broyage judiciaire qu'il n'aurait pas manqué de subir en étant parfaitement honnête...
après il faut peser le pour et le contre aussi... et rentrer dans le jeu de l'état avec un discours hypocrite, c'est la meilleur façon de les ni... et sans emmerdes à la clef...

si les lois changent alors oui on pourra rester moins évasifs... :mrgreen:

galahad79

Message par galahad79 » 08 août 2014 17:

salut et bienvenue à toi , sympa la découverte , merci .

Répondre