antoninien d'Otacilia Sévèra

Postez ici vos monnaies romaines
galahad79
Re: monnaie argent incnnue

Message par galahad79 » 22 mars 2014 19:

Bonsoir et merci ROMVLVS58 , je vais étudier ça de très pret et confirmer les écritures , à bientôt

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 23 mars 2014 19:

tu aurais du éviter de dire où tu l'as trouvé :mrgreen:

galahad79

Message par galahad79 » 24 mars 2014 20:

salut Jacky , oui j'ai été très maladroit , mais comme ce site n'est pas protégé par le patrimoine , information qui m'a été donné par l'administratrice ( Mde Cavaillès de la maison du patrimoine de Parthenay)
qui après avoir effectué plusieurs fouilles sur ce site , n'à rien trouvé , et moi petit pècheur me promenant le long d'une rivière trouve un bout de poterie du 1er siécle car gravée , lui donne , elle me remercie , maintenant , je pense que je vais aussi lui offrir cette monnaie ,plus les autres que j'ai découvert , vue que l'argent ne m'intéresse pas , je gagne très bien ma vie avec mon entreprise .cela enrichira au moins notre patrimoine . tout ça pour dire à tout le monde , excusez moi d'avoir été maladroit .

sherwood

Message par sherwood » 24 mars 2014 20:

OK galahad !! sur le coup nous étions un peu, comment dire.... passablement énervés....

le pillage au détecteur en France du fait de gens peu scrupuleux nous agace un chouïa... et met en danger la pérennité même de notre passion, de notre loisir.

galahad79

Message par galahad79 » 24 mars 2014 20:

salut Sherwood , je suis d'accord avec toi , j'évite de donner les endroits où je détecte , déjà que le paysan à été sympa de m'indiquer où chercher , car dans ma région ils sont un peu beaucoup bourru si je peu dire et on la gachette facile , donc je fait extrémement gaffe , voilà , bonne soirée

sherwood

Message par sherwood » 24 mars 2014 20:

ahahaha fais gaffe de ne pas te prendre un coup de 12 aux miches, car même si ça aide à courir vite, c'est pas terrible pour la santé ! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre