robin des bois

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
didier
pilier du forum
robin des bois

Message par didier » 27 févr. 2009 06:

premiére fois que je détecte des fléches!
Image
Image
voici les trouvailles en compagnie d'un ami.Y'a du Louis, du napo argent et les trucs habituels.
Image

manuds
pilier du forum

Re: robin des bois

Message par manuds » 27 févr. 2009 07:

joli!!
tu viens samedi voir les karakes? allez espou, viens... :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 27 févr. 2009 07:

samedi je reste par ici.

FRANCK

Message par FRANCK » 27 févr. 2009 20:

On voir une fusaïole dans tes trouvailles et une bague. Ce serait sympa d'avoir des gros plans.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 27 févr. 2009 20:

Hé Didier fait gaffe de ne pas être dans le champs de tir!!! :o :o

Choisi pas le mercredi après midi, c'est souvent là qu'ils s'exercent :lol: :lol: :lol:

ça serai dommage que le prochain prospecteur trouve un type dans l'herbe, grâce à une une flêche qui sonne :twisted: :twisted:

A+

didier
pilier du forum

Message par didier » 27 févr. 2009 20:

en plus çà coute cher une fléche...Je vais les refaire et les vendre sur ibé :lol: :lol: :lol: :lol: je déconne :lol: :lol: :lol:
Le club va augmenter ses cotisations :lol: faites les endroits où y'a des parcours de tir à l'arc, c'est l'avenir de la prospection et en plus avec ce genre de trouvaille on peut pas nous reprocher de piller des sites archeos :lol: :lol: je marche avec un détecteur et 10 fleches, le mec qui me croise il comprend pas :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai chopé ces fléches( en compagnie d'autres prospecteurs( en plein champs sous 5cm de terre environ, disseminées par monts et par vaux.Certaines étaient groupées et d'autres non. Et par rapport à la position de la fléche on cherche à savoir d'où les archers ont pu décocher et comment ils ont fait pour perdre leur fléches (c'est une honte pour un archer). Ha la détection...Ca fait faire des recherches sur tous les domaines :lol: :lol: Pour la bague et la fusaiole c'est pas à moi et les trouveurs sont pas sur le forum. C'est une fusaiole banale et une bague banale si on peut dire ainsi :lol: rien qui sorte de l'ordinaire!

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 03 mars 2009 21:

quand tu trouves des flèches groupées, cela indique que le tireur etait a poste et visait une cible immobile.
j'ai souvent trouvé des flèches et il y a une quinzaine d'années j'avais un mailing a toutes les associations de tireurs a l'arc et j'avais faits un tabac en vente. a l'époque le seul produit pas cher sur le marché etait le traker IV de first texas, 1300FF et il était de loin de proposer ce que font les ace...
et en general tu ne detectes que la pointe en acier. de plus les flehes se perdent tres facilement car malgre l'empennage fluo (expres pour les retrouver, en tir horizontal elles se fichent sous les racines et parallelement au sol

didier
pilier du forum

Message par didier » 03 mars 2009 21:

elles sont enterrés sous 7 ou 8 cm de terre !la zone est un parcours de tir à l'arc dans les bois et dans les champs.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 03 mars 2009 21:

Ben j'vas euh't'dir': j'ai aussi trouvé des flèches, avant de m'aperçoivre qu'il y avait un peu en amont une cible de tir à l'arc. Les flèches étaient en carbone (ou alliage de j'tesaispasquoi pluri-bi-fluoré) et ça sonne sévère, et pas qu'au bout! à s'en pêter les tympans!
Allez, arouar
Rx

Répondre