Nouvelle du jour.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
césar01
pilier du forum
Nouvelle du jour.

Message par césar01 » 02 avr. 2014 09:

Ave !
Article du " Progrès" qui en fait aussi sa première page !
Il y a en quand même la question sur les détecteurs de métaux : les journaleux ne peuvent pas s'en passer ! ;)
Pièces jointes
revermont1.jpg
revermont1.jpg (295.75Kio)Consulté 2138 fois
revermont2.jpg
revermont2.jpg (190.09Kio)Consulté 2138 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Nouvelle du jour.

Message par Régis NAJAC » 02 avr. 2014 09:

césar01 a écrit : Il y a en quand même la question sur les détecteurs de métaux : les journaleux ne peuvent pas s'en passer ! ;)
Beaucoup de journaleux sont réellement des "manges-merde", faut pas l'oublier...... et comme le public en est friand, y'a pas de raisons que ça s'arrête. :evil:

césar01
pilier du forum

Message par césar01 » 02 avr. 2014 09:

Re !
Ce qu'il y a de consternant, c'est que les 2 gars ont déclaré toutes leurs découvertes à la DRAC, et qu'ils n'ont jamais eu de réponses ! :x
Perso, je connais également un site dans le Revermont ( je ne suis pas le seul , je précise que je n'y ai pas passé le détecteur), aucune
fouille n'a été faite, c'est maintenant envahi par les ronces, et le lierre fait effondrer les restes de mur ! :cry:

sherwood

Message par sherwood » 02 avr. 2014 10:

Les archéos n'aiment pas que des sites soient découverts par de simples citoyens c'est simple !
À parts les esprits ouverts biensûr ! Et ceux ci doivent être remerciés pour ça d'ailleur...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 avr. 2014 10:

L'immense majorité des sites les plus exceptionnels et de ceux que nous connaissons aujourd'hui, sont des découvertes d'amateurs, faut bien que ces messieurs les "diplômes" se mettent ça dans le crane!
Des Heinrich Schliemann, jusques aux Chauvet, des précurseurs "antiquaires" jusqu'aux Carter, l'archéologie est la fille de ces gens-là, certainement pas des fonctionnaires en poste, lesquels seraient des traînes-savates si des "amateurs" n'avaient pas été là avant eux pour leur inventer leur boulot, au prix de mille railleries et opprobres!
Un peu de respect messieurs et mesdames les bardés de diplômes, vos pères et mères étaient des AMATEURS.
Et les amateurs d'aujourd'hui sont de la même veine que vos aïeux. 8-)
Quand à ces journaleux, ce sont les mêmes qui ont massacrés Emile Fradin, faut pas croire :evil:

JC DEUS

Message par JC DEUS » 02 avr. 2014 12:

A ce propos, dernièrement en me promenant avec ma poêle dans un bois, pas entretenue, je me suis retrouvé devant une motte médiéval, un fossé d, environ 2metres de profondeur et 3metres de large entourant un ilot de terre, d un diamètre de 1O0metres environ, imaginé ma surprise, cet endroit ce trouve a 5km de chez moi, j amais je n avais entendu parler de ça . Je pli le deus!! et monte donc explorer cette motte, et la encore une belle découverte, un trou béant recouvert partiellement avec 3, 4 tronc d arbres, surment cette cavité est un ancien souterrain menant a un château ou une église, j ai vite fais demi tour , je voulais pas me faire voir ici, tout le monde sait que je possède un détecteur par chez moi!!! :) , puis j ai effectué des recherches et rien , nada sur cet endroit, meme le paysan qui possède le bois ne le savait, il a hériter de cette parcelle dernièrement suite a un remembrement de terrain ma t il dit, et surtout que je ferme ma gueule :lol: !!! et je n irais pas bien sur, a la Mairie ou autre chapiteau de cirque, me pavaner de ma trouvaille, mais comment peut on faire pour savoir si cette motte est recensé ou pas????

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 02 avr. 2014 12:

JC DEUS a écrit :A ce propos, dernièrement en me promenant.......mais comment peut on faire pour savoir si cette motte est recensé ou pas????
Retournes sur place, fais des photos et montes un petit dossier.
Au moins, là, tu ne risques pas les foudres des "bien pensants".
Tu peux demander la permission au proprio je pense qu'il ne te la refusera pas du moment que tu gardes ça pour toi.
Et si ça te dis de nous faire profiter (sans aucune précision de lieu) de quelques photos..... :)

JC DEUS

Message par JC DEUS » 02 avr. 2014 12:

Pas de problème , je vous post ça demain soir, j ai deja mitraillé l endroit, le paysan ma fait comprendre qu il valait mieux que je traine plus trop dans ce bois, et comme j ai accès a tous son domaine, je respecte ! ;)

Répondre