Appel à tous les prospecteurs de France

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:
Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par Régis NAJAC » 02 avr. 2014 17:

Tout bon que ça réagisse!!!!
Tout bon! ;)

sherwood

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par sherwood » 02 avr. 2014 17:

bon j'ai rien trouvé de bien pour le moment en bleu b... que je suis :) mais c'est une bonne chose de montrer à la face des médisants que si les UDM pouvaient déclarer des choses sans avoir à bédoler dans leurs brailles il y aurait, en France, de bien belles découvertes :)

et c'est vrai qu'il y en a qui pourraient choper la chiasse verte rien qu'à voir une photo de leur trouvaille inopinément publiée dans un magazine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: en fin jdçjdr :lol: :lol: :lol:

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par SAM 46 » 02 avr. 2014 17:

Je veux bien participer mais mes trouvailles depuis 7 ans de détecte ne risquent pas de susciter grand intérêt; à part au foutage de gueule habituel, je m'expose pas à grand chose.
Aucun problème pour envoyer des photos de MA découverte qui se limite à un dépôt monétaire en jaune et blanc. Faut juste que je choppe le proprio du terrain pour faire une photo de l'ensemble...

Vous pensez que les quelques dizaines de Napo et autres sont susceptibles d'avoir un intérêt?
Dans le fond le principe de cette excellente initiative est de montrer que l'archéologie conventionnelle se prive de pas mal de découvertes à cause du système français; mais en parallèle, c'est aussi l'occasion de montrer qu'on est un paquet de pauvres types comme moi qui sont en extase devant une royale quelle qu'elle soit à partir du moment ou elle est identifiable et qui sont totalement inoffensifs vis à vis d'une quelconque découverte susceptible d'intéresser l'histoire etc.... :? ;)

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par Régis NAJAC » 02 avr. 2014 17:

Tout à fait bien vu SAM46, tout bien vu! Je partage!

sherwood

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par sherwood » 02 avr. 2014 18:

SAM 46 a écrit : c'est aussi l'occasion de montrer qu'on est un paquet de pauvres types comme moi qui sont en extase devant une royale quelle qu'elle soit à partir du moment ou elle est identifiable et qui sont totalement inoffensifs vis à vis d'une quelconque découverte susceptible d'intéresser l'histoire etc.... :? ;)

je te rejoins là dessus à donf ! je kiffe les monnaies au delà de tout, et limite rien à faire des découvertes archéos de la mort qui tue.

ça me ferait limite ch... (si le cas venait à se présenter par hasard un jour) de trouver une statue romaine en bronze (c'est un exemple...) qui n'a rien à faire chez moi, simple particulier, une pièce de musée doit être partagée et pas stockée à la poussière d'une étagère dans le séjour de mon petit pavillon de banlieue , pour le simple plaisir de mes yeux seuls.

on est beaucoup, énormément à penser ça,je pense, et surtout j'espère...


Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par Lorenzo29 » 03 avr. 2014 13:

Gilles a écrit :sur les enveloppes , il n'y a meme plus le tampon de ville d'expedition.....
Exact, je trouve même ça dommage.

TYTY
Messages :433
Inscription :15 juil. 2012 16:
Localisation :VIRE 14

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par TYTY » 03 avr. 2014 21:

trés bonne idée et j'y adhère.

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par aigle9 » 05 avr. 2014 06:

S' ils sont correct et honnête envers moi :? j'en serais avec eux ;)

Après je suis d'accord avec cette idée , au moins ça leur prouverait que dans la détection ,y a du bon ;)

chrim
Messages :85
Inscription :22 sept. 2010 12:

Re: Appel à tous les prospecteurs de France

Message par chrim » 10 avr. 2014 18:

Bonjour,
Je vais participer et je trouve que c'est une très bonne idée!
Bien que mes plus belles trouvailles devraient se trouver en double dans les musées, j' enverrai tout de même une ou deux photos.
J'espère que le mouvement sera suivi, mais sur ce que je peux voir sur x forums, la devise de nombreux prospecteurs est "Pour vivre heureux, vivons cachés!".
Bravo encore pour cette initiative!

Répondre