Sortie de ce matin , 07 avril .

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
nerthus
pilier du forum
Re: Sortie de ce matin , 07 avril .

Message par nerthus » 07 avr. 2014 19:

Y a pas photo, il beau notre departement! Mais severe avec les monnaies, le seul DT en bon etat sur pres d une cinquantaine je l ai sorti d un vieux tas de caillou en bord de champ.

sherwood

Message par sherwood » 07 avr. 2014 19:

bah sur la photo je distingue même pas si c'est gauche ou droite :mrgreen:

didier du 11

Message par didier du 11 » 07 avr. 2014 20:

Je te remercie pour ce début d'identification , mais comme tu le dis , du moment qu'il y a le frisson de la découverte , l'id complète,certaine fois , passe au second plan .

didier du 11

Je te remercie pour ce début d'identification , mais comme tu le dis , le frisson de la découverte fait passer l'id complète , certaine fois , au second plan .@+.

didier du 11

Désolé , mauvaise manip !!

didier du 11

Tu as raison Nerthus , il est beau notre département , paysages variés et encore très sauvages , de la moyenne montagne aux plages de la Méditerranée , en passant par les plaines viticoles et la garrigue , tous ces endroits différents ou il fait bon se balader et détecter .

Phil31130

Message par Phil31130 » 07 avr. 2014 20:

mdr sherwood c'est peut être un profil vers la droite mais alors il est assez laid le gars ....^^
Didier, j'ai pas la prétention de dire que c'est un début d'id et comme tu le dis la date reste au premier plan... si tu aime l'histoire cette page t'en fait rendre compte mdr: http://fr.wikipedia.org/wiki/1632#Chron ... A9matiques ===> Quebec rendu à la France ! ouaiiii!!!!

sherwood

Message par sherwood » 07 avr. 2014 20:

pour moi la découverte est un grand moment ! méga jouissif !

mais le travail d'id, c'est lever le voile sur une partie de l'histoire que je ne connais pas, et ça aussi c'est grandiose !

il ne faut pas se leurrer, tous autant qu'on est ici, quand on était mômes, les profs d'histoire minent de rien ils nous les brisaient menu avec leur moyen âge tout pourri, leurs dates à la noix à apprendre par cœur, et leurs rois bien plus chiants les uns que les autres.

mais nous avons mûri,et trouver une monnaie, nous permet d'apprendre des pans d l'histoire oubliés ou inconnus, et c'est une grande chose !!!

didier du 11

Message par didier du 11 » 07 avr. 2014 21:

Oui pour moi cet une évidence,j'aime l'Histoire , en général et en particulier celle de ma région .
Si la découverte est un moment vraiment à part , comme le dit Sherwood , la recherche pour savoir ce que l'on à trouvé est une quête prenante et quand on a la solution pour l'identification , le sentiment d'avoir bien bossé .

Phil31130

Message par Phil31130 » 08 avr. 2014 10:

Vous avez tout dit messieurs ! C'est ce qui rend ce loisir et ce forum vraiment addictif!!!!

Répondre