Les petits objets du jour

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
grosongles
Re: Les petits objets du jour

Message par grosongles » 13 avr. 2014 22:

Effectivement les motifs collent bien :)

En cherchant avec mon ami gogole je tombais aussi souvent sur Font-Romeu (commune de mon enfance) alors que je tapais Port Romeu :|

Le N. S. peut correspondre à l'espagnol "Nuestra Señora" (Notre Dame) :)

Ce "Port" avant Romeu reste encore un mystère :|

Ou alors je lis mal et il y a bien écrit "Font" :roll:
PicsArt_1397430387418.jpg
PicsArt_1397430387418.jpg (119.14Kio)Consulté 2515 fois
PicsArt_1397430413037.jpg
PicsArt_1397430413037.jpg (124.46Kio)Consulté 2515 fois

grosongles

Message par grosongles » 13 avr. 2014 23:

Oui c'est ça impec toffy je viens de retrouver la même avec des explications sur un forum espagnol (sherwood si tu passes par là ce serait sympa de nous filer le lien d'une traduction en français) : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... qB9S1hmLaQ

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 14 avr. 2014 11:

grosongles a écrit :Sur une face "SAN JUAN BAPTISTA" et sur l'autre "N. S. PORT ROMEU" :)

Je n'ai rien trouvé sur le net :roll:

Intense émotion !
Je me doutais qu'il pouvait s'agir de la médaille (identique) que portait mon Grand Père en souvenir de son village perdu pendant la Guerre D'Espagne. Il s'agit de San Joan de Labritza ou San Joan Batista. Cette petite chapelle qui a vu naitre durant des générations tant et de membres de ma famille se trouve à l’extrême nord de l'ile d'IBIZA aux Baléares. ( WGS N 39° 04' 408'' - E 1° 30' 54'' ) :(
Wiki: Sant Joan de Labritja (en castillan, San Juan Bautista) est une municipalité de l'île d'Ibiza dans l'archipel des îles Baléares en Espagne. Située au nord de l'île, elle fait partie de la comarque d'Ibiza.
Je suis heureux du fait que ce soit toi qui l'ai trouvée, ne l’égare surtout pas... Si j'osais, je te la demanderais temporairement dans le but de la faire refaire l'identique par un orfèvre, en souvenir de ma famille. :?
Quelle émotion !
;)
Pièces jointes
San Joan Baptista.jpg
San Joan Baptista.jpg (62.76Kio)Consulté 2509 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 14 avr. 2014 11:

J'adore nostre fofo ! ;)

grosongles

Message par grosongles » 14 avr. 2014 11:

Tu penses Chapiliou? :)

Comme tu peux le lire sur le lien en espagnol (que sherwood ne veut toujours pas me traduire :mrgreen: ) il s'agit bien d'une médaille de Notre Dame De Font Romeu : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Ljf74qDIOw

J'ignore le pourquoi y est associé San Juan Bautista en dehors du fait biensûr que c'est tout simplement un personnage central du Nouveau Testament :)

Trouvée secteur du Moulin à Vent à Perpignan sur une colline, quartier essentiellement composé à l'époque de sa construction dans les années 60 des rapatriés de la guerre d'Algérie ;)

Je te l'envoie avec plaisir rdv en MP!

sherwood

Message par sherwood » 14 avr. 2014 16:

grosongles a écrit :Oui c'est ça impec toffy je viens de retrouver la même avec des explications sur un forum espagnol (sherwood si tu passes par là ce serait sympa de nous filer le lien d'une traduction en français) : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... qB9S1hmLaQ

pas de souci, jeune padawan :) il y à que j'avais vu ta demande tôt ce matin et ensuite j'étais infoutu de la retrouver !!! 1000 excuses !

traduction automatique en Français ici !!!!

grosongles

Message par grosongles » 14 avr. 2014 17:

Merci sherwood :D

sherwood

Message par sherwood » 14 avr. 2014 18:

de rien fils :) :mrgreen:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 18 avr. 2014 19:

Amis,
J'ai une hypothèse à avancer quand au lien "San Joan de Baptista" et "ND de Font Romeu". Actuellement dans la "tempête", je reviens dès que possible vers vous.
merci encore à tous ;)

sherwood

Message par sherwood » 18 avr. 2014 21:

pas beaucoup de différence entre Font et Port ....

le F pourrait être un P incomplet il ne manquerait alors que le bout arrondi du P... quant au r il ne lui manque qu'une jambe pour former un n !!les o et t sont communs aux deux mots... alors faiblesse de frappe ou de moulage ? pas impossible :mrgreen: :mrgreen:

Répondre