Crédulité et appats du gain font bons ménages

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
Crédulité et appats du gain font bons ménages

Message par Gilles » 25 avr. 2014 14:

de la même manière que les journaux qui relayent régulièrement des escroqueries au placement d'argent mirobolant +30% voire mieux encore, le succès des ces escroqueries est toujours placé sous deux signes: l’appât du gain facile et une certaine crédulité du "pigeon"...voici l'histoire du "client"qui a déboulé au magasin hier, avec un détecteur que je vous laisse découvrir: le détecteur d’or et de diamant qu’il avait acheté en chine via le site alibaba.com.
Il s’avère que son appareil qui ressemble a un pistolet laser, fonctionne avec les performance d’un pro-pointeur de basse qualité mais est vendu pour détecter l’or à huit cent mètres maximum…. et cerise sur le gâteau, idem pour les diamants….
La crédulité des gens nous sidère, plus c’est gros plus ça marche ! il a quand même acheté ce truc 400€….
Pièces jointes
Sany4722.jpg
Sany4722.jpg (90.88Kio)Consulté 3089 fois
Image1.jpg
Image1.jpg (48.99Kio)Consulté 3090 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Crédulité et appats du gain font bons ménages

Message par Régis NAJAC » 25 avr. 2014 14:

Faut quand même être nunuche.....détecter le diamant et l'or à 800m......
Si sa nénette a un stérilet et que l'outil se met en marche sans les sac à main je te dis pas le foutoir!!!!!
Faut vraiment être naïf......

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 25 avr. 2014 14:

Un stérilet en or ? :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 25 avr. 2014 14:

Lorenzo29 a écrit :Un stérilet en or ? :mrgreen:
Non, les stérilets sont en cuivre (souvent)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 25 avr. 2014 14:

si si regis ...........sterilet en or ...........comme le gars il rentre dans son pognon :D :D :D :D

grosongles

Message par grosongles » 25 avr. 2014 15:

Régis NAJAC a écrit :Faut quand même être nunuche.....détecter le diamant et l'or à 800m......
Si sa nénette a un stérilet et que l'outil se met en marche sans les sac à main je te dis pas le foutoir!!!!!
Faut vraiment être naïf......
Tu sais Régis pas plus tard que hier j'ai invité un pote chez moi et on en est arrivé à parler détection.

Ne connaissant absolument rien au sujet et ne s'y étant jamais interessé ni de près ni de loin il fût d'abord très étonné de voir qu'on pouvait trouver des monnaies etc. Bon jusque là ça va encore...

Vient ensuite la question : "ça détecte à peu près à combien ton truc, 30 mètres?"

Là je l'ai regardé d'un air comme si je pensais qu'il se foutait de ma gueule, mais non il était très serieux!

Et moi de lui rétorquer que si il détectait jusqu'à 30 mètres j'aurais un peu de mal à creuser :lol:

Mon pote est loin d'être nunuche, con, idiot ou que sais-je encore et pourtant...

Ce qui paraît évident pour nous ne l'est pas forcément pour le novice, ceci dit avant de mettre 400€ dans quelque chose c'est sûr qu'il vaut mieux bien se renseigner avant et pour le coup j'espère que ce monsieur aura bien appris la leçon :roll:

sherwood

Message par sherwood » 25 avr. 2014 15:

heureusement que cet appareil ne détecte pas la connerie ! il sonnerait tout le temps :) :mrgreen: :mrgreen: hihihihi faut le faire quand même ! un peu de bon sens éviterait les arnaques de tout genre...

oh.peuchere

Erased

Message par oh.peuchere » 25 avr. 2014 16:

Erased
Dernière modification par oh.peuchere le 28 nov. 2021 14:, modifié 1 fois.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 25 avr. 2014 17:

D'ac Grosongles, et moi aussi je me suis fait avoir bêtement, mais là, quand même 800m, du diamant..... et oh! faut quand même être un peu nunuche je trouve...... Et en cas, Internet existe et on se renseigne, suffit de taper ça sur Google précédé de "arnaque" ou autres, et je suis certain que l'on trouve des commentaires. Je vais essayer.
......et puis "Gaiteet"/ "Garrett"..... c'est grossier je trouve comme plagiat......

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 25 avr. 2014 17:

Tè, un chouette "GAIREET"......le "LAGRIOLE" de la poêle à frire.....foutus asiatiques..................
http://french.alibaba.com/product-gs/ad ... 97682.html
Achetez français, macarel de h'ill de techou de diou! :evil:
ACHETEZ FRANCAIS!

Répondre