Louis XIV : 4 sols dits "des Traitants" (boursée)

postez ici vos monnaies royales
hugo5282
pilier du forum
Louis XIV : 4 sols dits "des Traitants" (boursée)

Message par hugo5282 » 07 mars 2009 12:

Bonjour à tous!

Enfin, 6 année après mes débuts, j'ai enfin sorti une monnaie en argent :P :P :P , et pour couronner le tout elle était accompagnée de 2 petites soeurs :D :D .

Je tiens a remercier mon compagnon de jeu du jour, Patalab64, qui avait choisi le lieu de prospection du jour. Un coin dans le nord du 82, plutôt prometteur, mais sûrement fait et refait....
Bref, il est l'heure de rejoindre la voiture, et je suis qlqs mètres derrière Patrice, dans un étroit passage ( on ne sais jamais..), et là un bon bip...avec mon adx 250..., derrière le gold max... :lol: :lol: :lol:
Du coup, c'est 5 monnaies que je vais ramener à la surface, désolé compagnon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais c'est un grand moment que tu m'a permis de vivre en oubliant ces qlqs menues monnaies :twisted: :twisted:
Comme quoi, il y a toujours espoir, m^me sur des coins déjà fait, et même en suivant à la trace son pote de détection :lol: :lol: :lol:
Mais quel type de monnaies sont t'elles?

Merci pour l'id.

A+hugo
Pièces jointes
RIMG0016-1.JPG
RIMG0016-1.JPG (71.59Kio)Consulté 4885 fois

christophe
pilier du forum

Re: 1ère boursée en argent!!!!!!!!!!!!!

Message par christophe » 07 mars 2009 12:

félicitation a toi pour ce coup de piochon tres belle boursée en plus d'apres la photo de patlab dans le vestiaire la région a l'air magnifique. non seulement elle a l'air mais elle doit avoir la chanson.
encore bravo!!

Patlab64
soutien du forum

Message par Patlab64 » 07 mars 2009 12:

Jolies petites monnaies d'argent de LOUIS XIV dites de 4 SOLS AUX TRAITANTS frappées à LYON (D)

Bon, ça m'a fait plaisir de te faire plaisir Hugues et on remet ça .......dans quelques années........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bipbip12

Message par bipbip12 » 07 mars 2009 13:

salut hugo,bravo, jolie trouvaille et en plus si ce sont tes premières argentées tu dois être fou de joie,cool,bonne pioche
et comme tu le dis l'adx 250 fait bip,bon matos,salut :arrow: bip

henri.pelle

Message par henri.pelle » 07 mars 2009 15:

j'avais conseillé de prendre le fusil, et alors !........... :oops: :oops:

didier
pilier du forum

Message par didier » 07 mars 2009 18:

génial!!çà fait plaisir quand quelqu'un chope du beau ...

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 08 mars 2009 10:

Salut à tous!

je suis à la recherche d'une chèvre pour bouffer les buissons, sous lesquels j'ai trouvé la boursée :lol: :lol:

Car je suis sur qu'il en reste quelques unes!!! tu crois pas Patrice? Ce foutu buisson, il n'était pas là il y 300 ans quant le bienfaiteur à perdu ces quelques pièces.
Donc, j'ai le piquet, la gamelle d'eau, il me manque la bestiole; je pense qu'en la laissant là une bonne semaine ça devrait être rativoisé ;) ;) C'est plus écologique que de tout foutre en l'air à la tronçonneuse :evil:

Bon, Patrice c'est quant tu veux pour te racompagner :mrgreen: :mrgreen: La prochaine fois se sera du jaune , c'est parti!!!

A+ et merci pour la chèvre :lol: :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 08 mars 2009 10:

Un piquet pour attacher une chèvre? Oh toi, on te vois venir!
:lol:

henri.pelle

Message par henri.pelle » 08 mars 2009 12:

j'ai des bottes pour chévres...................... :lol: :lol: et j'ai aussi le piquet :oops: :oops:

hugo5282
pilier du forum

La suite de la boursée ( pour Patlab64 )

Message par hugo5282 » 16 mars 2009 17:

bonsoir à tous!

Une semaine jour pour jour que je trouvais enfin ma première monnaie en argent..., enfin mes 3 premières, la fameuse boursée de 3 quatre sols à la croix fleurdelisées de Louis XIV..et de 2 cuivres.
Le tout à raz d'un buisson noir... :evil: :evil:

Une semaine que je pense à celles que le buisson cache encore :roll: :roll: , dimanche je me décide, scie et sécateur dans le sac, je file sur ce coin.

Une fois le prunellier décapité, l'adrénaline est à son comble..., j'allume le détecteur, et ça ne traîne pas, un bon bip :P :P :P , une monnaie argentée jaillit de la caillasse :o :o , et bien non se n'est pas la suite de la boursée... :cry: :cry: :cry:
Voir photo, une 50ctmes 1972 snif!!!!

J'ai donc assassiné un pauvre buisson :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , mais ça repousse vite :? :?

Le douzain était à environ 20 mètres de là, tu l'a oublié Patrice celui là, encore!!!!:lol: :lol: , pas terrible un coté visible, l'autre lisse, c'est papale ou pas?

A+
Pièces jointes
RIMG0018-1.JPG
RIMG0018-1.JPG (65.96Kio)Consulté 4248 fois

Répondre