Soldat de plomb

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Micronta4003
Soldat de plomb

Message par Micronta4003 » 01 mai 2014 21:

Voici un soldat de plomb trouvé il y a une vingtaine d'année au pied d'un grand mur entourant une coure d'un château Charentais (avec l'autorisation dans la comtesse habitant les lieux, toujours la de nos jours d'ailleurs).

Quand je l'avais trouvé, il était entier, je l'avais rangé dans une petite boite avec un tiroir et un jour en voulant ouvrir le tiroir, le soldat devait être mal mis à l'intérieur, et ça lui a cassé le socle et une jambe. :oops: :evil: Dommage, je m'en suis voulu :cry: .

Sinon avant de l'avoir cassé, je l'avais fait voir a un antiquaire lors d'une bourse d'échange collection pour en savoir plus, et bien la gus m'avait dis, il est assez vieux et je vous en donne 50,00 Fr :o , je lui avais répondu qu'il n'était pas à vendre.

voila pour la petite histoire de ce pauvre soldat que j'ai mutilé... :x

Image

@+ ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 01 mai 2014 22:, modifié 2 fois.

grosongles

Re: Soldat de plomb

Message par grosongles » 01 mai 2014 21:

Aucune idée mais par contre je crois savoir que ces choses là s'arrachent auprès de collectionneurs :)

Tu as oublié de préciser les dimensions.

sherwood

Message par sherwood » 01 mai 2014 21:

1.80m, 82 kilos :)

enfin en vrai

hihihihi

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 mai 2014 21:

grosongles a écrit : Tu as oublié de préciser les dimensions.
72 mm de hauteur
6/7 mm d'épaisseur
10 mm de largeur

Oui, pour la valeur, j'avais été surpris qu'il me dise direct à l'époque qu'il m'en donnerait 50,00 Fr, c'est qu'il devait en valoir beaucoup +.

@+ ;)

rizzini

Message par rizzini » 01 mai 2014 22:

sympa comme trouvaille ;)

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 02 mai 2014 13:

Micronta4003 a écrit :Voici un soldat de plomb trouvé il y a une vingtaine d'année au pied d'un grand mur entourant une coure d'un château Charentais (avec l'autorisation dans la comtesse habitant les lieux, toujours la de nos jours d'ailleurs).
:P :P :P

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 02 mai 2014 13:

Lorenzo29 a écrit :
Micronta4003 a écrit :Voici un soldat de plomb trouvé il y a une vingtaine d'année au pied d'un grand mur entourant une coure d'un château Charentais (avec l'autorisation dans la comtesse habitant les lieux, toujours la de nos jours d'ailleurs).
:P :P :P
Véridique, elle est toujours vivante de nos jours et habite toujours sa très grande demeure, il y a un bois à plus de 500 m de la battisse qui lui appartient, faudrait que j'essaye de la contacter pour voir.

@+ ;)

rizzini

Message par rizzini » 02 mai 2014 13:

:lol: (avec autorisation dans la comtesse) ou avec autorisation de la comtesse ( c'est pas pareil )
peut-être que tu vas avoir l'autorisation de prospecter la foret de la comtesse :lol: :lol: :lol:
bon courage :lol:

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 02 mai 2014 14:

rizzini a écrit ::lol: (avec autorisation dans la comtesse) ou avec autorisation de la comtesse ( c'est pas pareil )
peut-être que tu vas avoir l'autorisation de prospecter la foret de la comtesse :lol: :lol: :lol:
bon courage :lol:
Ah put..n, j'avais pas vu... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon tanpis, je laisse comme ça maintenant, pour l'humour. :lol: :lol:

Bien vu, pourtant je me relis, mais la je suis passé au dessus. :?

@+ ;)
Dernière modification par Micronta4003 le 02 mai 2014 14:, modifié 1 fois.

Lorenzo29
pilier du forum

Message par Lorenzo29 » 02 mai 2014 14:

:lol: :lol: :lol:

Répondre