Triens de Banassac attribué à Sigisbert
- bartassier
- soutien du forum
Bonjours à tous. Voici quelques unes de mes trouvailles qui datent un peu hélas ; 2008 nayant pas été pour mois une annnée propice à la détection. Je compte bien me rattraper cette année. Certaines de ces pièces avaient d'ailleurs fait "la couv" de Monnaies et Detection ; excusez du peu.... Bon Dimanche à tous
- Pièces jointes
-
- Drachme Tolosate dit à la tête négroïde.jpg (56.34Kio)Consulté 7111 fois
-
- Drachme imitation de Rhodé.jpg (80.11Kio)Consulté 7112 fois
-
- denier Cipia république romaine avers-revers.jpg (97.85Kio)Consulté 7111 fois
-
- Triens avers-revers atelier de Banassac en Lozère, attribué à Sigisbert III.jpg (34.32Kio)Consulté 7111 fois
Re: trouvailles anciennes
OUAI SAVA ELLES SONT PAS TROP MOCHES

mon tapis de souris est couvert de bave.... 

Dernière modification par KONA le 08 mars 2009 13:, modifié 1 fois.
Salut,
Voilà de très belles monnaies.
La première est de type négroïde:
Avers: Tête négroïde à gauche, avec 2 torsades superposées de S couchés
Revers: S au 1er canton; anneau au 2e; besant au 3e; 3 points liès au 4e canton; deux lunules (croissants) couvrant une le besant, l'autre l'anneau.
Réf: Savès n°92
La seconde est une imitation de Rhoda:
Avers: Tête à gauche, importance très marquée d'une mèche pleine ou du sourcil, chevelure "en rouleaux et en épis"; boucle d'oreille. (Je n'arrive pas à voir sur la photo s'il y a un collier de perles)
Revers: Croix bouletée et cerclée, accostée de chevrons renversés et de lunules.
Réf: Savès n°484
Voilà pour les monnaies gauloises. Je vais voir si je trouve les descriptions des deux autres monnaies.
A+
Voilà de très belles monnaies.
La première est de type négroïde:
Avers: Tête négroïde à gauche, avec 2 torsades superposées de S couchés
Revers: S au 1er canton; anneau au 2e; besant au 3e; 3 points liès au 4e canton; deux lunules (croissants) couvrant une le besant, l'autre l'anneau.
Réf: Savès n°92
La seconde est une imitation de Rhoda:
Avers: Tête à gauche, importance très marquée d'une mèche pleine ou du sourcil, chevelure "en rouleaux et en épis"; boucle d'oreille. (Je n'arrive pas à voir sur la photo s'il y a un collier de perles)
Revers: Croix bouletée et cerclée, accostée de chevrons renversés et de lunules.
Réf: Savès n°484
Voilà pour les monnaies gauloises. Je vais voir si je trouve les descriptions des deux autres monnaies.
A+

Re,
Je n'avais pas fait attention aux titres de tes photos, mais je vois que tes monnaies sont déjà identifiées
Pour le plaisir, voici un petit dessin de ton triens de Banassac. Celui-ci provient du livre "Monnaies Mérovingiennes du Gévaudan - 1883"
Je n'avais pas fait attention aux titres de tes photos, mais je vois que tes monnaies sont déjà identifiées

Pour le plaisir, voici un petit dessin de ton triens de Banassac. Celui-ci provient du livre "Monnaies Mérovingiennes du Gévaudan - 1883"
- Pièces jointes
-
- Banassac.jpg (38.77Kio)Consulté 7068 fois
- bartassier
- soutien du forum
Merci pour tes réponses je vois que pour les passionnés il n'y a pas de Dimanche. AmicalementJean-Phi a écrit :Re,
Je n'avais pas fait attention aux titres de tes photos, mais je vois que tes monnaies sont déjà identifiées![]()
Mouias, pas mal.
j'suis jaloux. Ca ferait très jolie dans ma petite vitrine.
Que dire, chapeau bas MÔsieur.

Que dire, chapeau bas MÔsieur.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben dis donc, comme entrée en matière on a vu plus minable!!! Chapeau m'sieu Bartassier, lesdits "bartas" semblent t'être profitables!!!
Arouar et bienvingut
Rx
Arouar et bienvingut
Rx
- bartassier
- soutien du forum
Rassurez-vous tous, je ne compte plus mes savonnettes ; mais que ne ferait-on pas pour faire le malin...Régis NAJAC a écrit :Ben dis donc, comme entrée en matière on a vu plus minable!!! Chapeau m'sieu Bartassier, lesdits "bartas" semblent t'être profitables!!!
Arouar et bienvingut
Rx
- bartassier
- soutien du forum
Faut que j'enlève mes chaussettes, j'ai les chevilles qui gonflent.... Il se débrouillait pas mal mon vieux 660ecofousec a écrit :Bou duuuuuu !!! si tu as trouvé tout cela avec ton vieux SCOPE ....
Tu vas faire un carnage avec le GMAXXXXXXX.....![]()
![]()