objet en plomb
voici un objet en plomb a identifier, il mesure 2 cm de diamètre environ.
Re: objet en plomb
marrant comme truc...
je vois pas à quoi ça sert, ne ce que c'est d'ailleurs !
je vois pas à quoi ça sert, ne ce que c'est d'ailleurs !
j'ai l'impression que ça ressemble un peu a un genre de tampon 

Superbe ton truc et à mon avis pas courant du tout, jamais vu une chose pareille en tout cas 

Intéressant !
Poids ? Photo du verso ?

Poids ? Photo du verso ?

- nerthus
- pilier du forum
salut
Pour moi c est un sceau qui a été amputé de sa partie supérieure. il devait appartenir a une personne modeste, genre paysan ou petit artisan. Regarde celui ci en plomb.
Pour moi c est un sceau qui a été amputé de sa partie supérieure. il devait appartenir a une personne modeste, genre paysan ou petit artisan. Regarde celui ci en plomb.
- Pièces jointes
-
- sceaux_4144552-XL.jpg (171.94Kio)Consulté 2816 fois
-
- sceaux_4144550-XL.jpg (142.96Kio)Consulté 2816 fois
son poids est de 11,48 gr, pour les photos: celle qui est avec les motifs c'est celle du dessous et l'autre c'est celle du dessus ou il y a un reste de motif presque effacé qui représente une croix.Chapiliou a écrit :Intéressant !
Poids ? Photo du verso ?
- nerthus
- pilier du forum
Salut
On ne voit pas vraiment la croix en question sur la photo, peux tu en faire une moins inclinée.
Si motif sur le dessus du coup le sceau tombe a l eau.
On ne voit pas vraiment la croix en question sur la photo, peux tu en faire une moins inclinée.
Si motif sur le dessus du coup le sceau tombe a l eau.
je pense que tu as raison pour l'ID, en fait le sceau en plomb servait de signature au paysan qui ne savait pas écrire.nerthus a écrit :salut