Jean II Le Bon : blanc à l'épi (1352) - (82)
- Patlab64
- soutien du forum
Et oui, il m'a fallu 1 jour 1/2 pour récupérer de la sortie de samedi avec Hugues.....
Mais voila, aujourd'hui, sous le magnifique soleil du 82, à 10 mètres au nord de la boursée d'Hugues..... 1 bip aigu dans mon nouveau casque....1 coup de pioche délicat....1ère pièce encrassée par la terre noire des lieux.....rapide nettoyage et hop !! Un petit billon, un douzain je pense avec une contremarque ( il est encore au nettoyage). Je le mets délicatement dans ma poche et repasse un coup sur le trou...par acquis de confiance....mais......il y a encore quelque chose.....je gratte délicatement avec mon fidèle piochon et ...... une seconde pièce, bien noire elle aussi...mais elle laisse entrevoir déjà quelque chose de prometteur......J'ai juste besoin d'un coup de main pour l'ID.
La voila :
Mais voila, aujourd'hui, sous le magnifique soleil du 82, à 10 mètres au nord de la boursée d'Hugues..... 1 bip aigu dans mon nouveau casque....1 coup de pioche délicat....1ère pièce encrassée par la terre noire des lieux.....rapide nettoyage et hop !! Un petit billon, un douzain je pense avec une contremarque ( il est encore au nettoyage). Je le mets délicatement dans ma poche et repasse un coup sur le trou...par acquis de confiance....mais......il y a encore quelque chose.....je gratte délicatement avec mon fidèle piochon et ...... une seconde pièce, bien noire elle aussi...mais elle laisse entrevoir déjà quelque chose de prometteur......J'ai juste besoin d'un coup de main pour l'ID.
La voila :
- Pièces jointes
-
- billon090309.jpg (245.88Kio)Consulté 4128 fois
-
- billon090309_1.jpg (219.09Kio)Consulté 4127 fois
Dernière modification par Patlab64 le 09 mars 2009 17:, modifié 2 fois.
Re: La revanche de Patlab64
C'est "par acquis de conscience"Patlab64 a écrit :...par acquis de confiance.... :

- Patlab64
- soutien du forum
Oups...désolé pour l'erreur...!!
J'ai hésité entre excès de confiance et acquis de conscience....alors j'ai fait un mix !!!

Dernière modification par Patlab64 le 09 mars 2009 17:, modifié 2 fois.
hé non!laisse l'erreur

Bravo Patrice!!!!
Qu'elle belle revanche, mais dis toi que la riposte sera encore pire
Celle là, elle sent le "médiéval", elle a de la gueule, et dire que je pensais que le coin était ratissé...
Superbe trouvaille, content pour toi, elle fais partie du top 5, hein?
A+ hugo

Qu'elle belle revanche, mais dis toi que la riposte sera encore pire

Celle là, elle sent le "médiéval", elle a de la gueule, et dire que je pensais que le coin était ratissé...
Superbe trouvaille, content pour toi, elle fais partie du top 5, hein?
A+ hugo

- Patlab64
- soutien du forum
Je pense qu'on a encore de quoi faire là bas !!! On en a pour des années si on veut bien faire et encore.......

Mais c'est que du Billon ça!!! Bouhh!!! Tu reposte quant tu as de l'argent, du vrai!!!
J'avoue qu'elle vaut bien un lièvre auusi celle là...
Cela fait 2 petites boursée, alors, a qui la 3ème????

J'avoue qu'elle vaut bien un lièvre auusi celle là...

Cela fait 2 petites boursée, alors, a qui la 3ème????

C'est clair que vu les recoins,il y en a pour qlqs temps, a tu saisi les coordonnées GPS?
A+ dans les caillasses

A+ dans les caillasses
- Patlab64
- soutien du forum
Je comprends ta réaction Hugues et je ne t'en veux pas !!!
A choisir, je préfère moi aussi un billon du 12ème siècle.....

A choisir, je préfère moi aussi un billon du 12ème siècle.....

- Patlab64
- soutien du forum
Au fait, il s'agit d'un blanc à l'épi de Jean II 1352....n°273 http://www.cgb.fr/monnaies/france/f04/f040035.html