Hercule : 5 Francs 1873 Paris

postez ici vos monnaies de la révolution et les plus récentes
Micronta4003
Re: essai photos !

Message par Micronta4003 » 11 mai 2014 14:

aigle9 a écrit : c'est le prof qui est fort ,il m'a dit la 'petite fleur' :o et moi qui frottait mes carreaux de lunettes , :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:mrgreen: :mrgreen:

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 11 mai 2014 14:

aigle9 a écrit :
Micronta4003 a écrit :Alors la, j'aime bien des photos comme celle-ci, superbe, très net. :D

@+ ;)
c'est le prof qui est fort ,il m'a dit la 'petite fleur' :o et moi qui frottait mes carreaux de lunettes , :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Oui la petite fleur , sherwood en a déja parlé plusieurs fois sur le forum , perso je viens de la découvrir sur mon APN grace a lui :oops:
Comme quoi , souvent on ne fait les choses qu'a moitié :mrgreen:

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 11 mai 2014 15:

sherwood a écrit : si c'est un APN: active le mode macro (symbole fleur)

Oui la petite fleur , sherwood en a déja parlé plusieurs fois sur le forum , perso je viens de la découvrir sur mon APN grace a lui :oops:
Comme quoi , souvent on ne fait les choses qu'a moitié :mrgreen:
[/quote]

oui c'est ça ,sur l'argentique je savais ,mais ça c'était avant :evil: mais là sans avoir lu la notice ,va trouvé macro , bon d'un coté je suis content ,ce ne sont ni mes yeux ni mes cluques ,ouf sauvé cette fois :mrgreen: :lol:

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 11 mai 2014 15:

J'ai recadré , bon d'accord il y a les échelles mais là on a presque le nez dessus :lol:
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais encore me faire engueler :mrgreen:
Pièces jointes
Petit aigle 1.jpg
Petit aigle 1.jpg (158.46Kio)Consulté 2606 fois
Petit aigle 2.jpg
Petit aigle 2.jpg (147.21Kio)Consulté 2606 fois

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 11 mai 2014 15:

ROMVLVS58 a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais encore me faire engueler :mrgreen:
si ça tousse! tu dis que tu avais gardé tes lunettes :oops: :oops: :lol:
ils vont penser qu'on est myope :mrgreen: :mrgreen: :lol:

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 11 mai 2014 15:

Là , c'est la bonne taille pour les vieux de mon age :lol:

P.S : Pour ceux qui ne le savent pas , il suffit de cliquer une fois sur la photo pour l'avoir en entier .

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 11 mai 2014 15:

Test au scanner en 2400 dpi d'une 10 centimes Napo sauvée de la destruction il y a plus de 20 ans, c'est Gilles qui m'a dit ça l'autre jour, pour la revue monnaies et détection, il fait les photos au scanner.

Bon c'est surement un engin plus perfectionné que le mien, mais je trouve le résultat pas trop mal.
Qu'en pensez vous? :)
Image

Image

@+ ;)

SAM 46
soutien du forum

Message par SAM 46 » 11 mai 2014 16:

Bravo Aigle 9 pour tes nouvelles photos; le résultat est plus que bien.

Micronta, la photo au scan rend bien; on a vraiment tous les détails, et les nuances de couleurs. ;)

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 11 mai 2014 16:

C'est que je ne sais pas quelle résolution prendre, mon scanner va de 50 à 9600 dpi, l'autre jour pour mon reste de royale, j'étais à 9600 dpi, si on diminue en dpi, la photo sera plus petite???.
Il faut que je fasse d'autre essai pour trouver le mieux.

@+ ;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 11 mai 2014 16:

Oui Micronta , le résultat est parfait et la taille de ta photo est plus que confortable , félicitations :D

Répondre