Petit bronze de Marseille au taureau
Sortie de terre aujourd'hui cette monnaie brille au point qu'il est difficile de faire un scan (artefacs)
Elle mesure 12 mm de diametre . Face tete laurée; pile un boeuf (?)ou une chouette
Je suis curieux de connaitre vos commentaires!
Merci
André
Elle mesure 12 mm de diametre . Face tete laurée; pile un boeuf (?)ou une chouette
Merci
André
- Pièces jointes
-
- monnaie or.jpg (95.38Kio)Consulté 3544 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: Merci d'identifier
Un boeuf ou une chouette ?Chapiliou a écrit :Sortie de terre aujourd'hui cette monnaie brille au point qu'il est difficile de faire un scan (artefacs)
Merci
André

Ce sont quand même deux animaux radicalement différent et surtout 800 kg les sépare

Re: Merci d'identifier
=:))) je vous sers du charolais ou...du hibouJEFF LD a écrit :Un boeuf ou une chouette ?Chapiliou a écrit :Sortie de terre aujourd'hui cette monnaie brille au point qu'il est difficile de faire un scan (artefacs)
Merci
André![]()
Ce sont quand même deux animaux radicalement différent et surtout 800 kg les sépare

André
Monnaie inconnue (suite 1) de mon post
J'ai réussi a faire un scan coté pile... en espérant que cela pourra vs aider à l'identification...
Cordialement
Cordialement
- Pièces jointes
-
- Sans titre-2.jpg (309.63Kio)Consulté 3702 fois
-
- Sans titre-212.jpg (307.79Kio)Consulté 3702 fois
Re: Monnaie inconnue (suite 1) de mon post
Salut Chapiliou,
Serait-il possible de connaître la nature du métal, bronze ou argent?
A+
A+

Bjr Jean Phi ,Jean-Phi a écrit :Salut Chapiliou,
A+
Au départ je pensais que c'était de l'or car elle brille au point d'aveugler le scan. J'ai du la salir un peu pour pouvoir scanner!
Donc or ou bronze ?. Avers tête ( laurée ) revers vache !? Sa masse est strictement égale à 1,00 gramme. Son diamètre de 10 mm approx.
Cordialement
André
Salut,
Il s'agit certainement d'un petit bronze de Marseille au taureau. Le poids de 1g de cette monnaie est relativement léger mais vu l'usure de celle-ci, cela ne m'étonne pas. Au-dessus du taureau devait figurer à l'origine la légende MAZZA.
A+
Il s'agit certainement d'un petit bronze de Marseille au taureau. Le poids de 1g de cette monnaie est relativement léger mais vu l'usure de celle-ci, cela ne m'étonne pas. Au-dessus du taureau devait figurer à l'origine la légende MAZZA.
A+

il brille comme de l'argent ce bronze!?